Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.289 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • ulirch-le-pen a écrit :
    J'ai vu que certains critiquaient le faite que les défenseurs strasbourgeois se soient arrêtés, mais qui ne l'aurait pas fait?

    Je crois que c'est Guy Roux, qui après qu'une mésaventure identique soit arrivée à un de ses adversaires, avait dit qu'il répétait systématiquement à ses joueurs qu'ils peuvent lever le bras pour signaler le hors-jeu, mais qu'ils ne doivent pour autant s'arrêter de jouer, et que cela, il l'imposait également aux entrainements.

    Bref, c'est tout simplement de l'automatisme à inculquer.
  • harry-potter a écrit :

    je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! c'est ce qui m'énerve le plus chez les supporters du racing... a la 1e défaite, l'entraîneur fait des mauvais choix, l'équipe fait des boulettes et n'a pas le niveau, on jouera en L2 l'année prochaine... nan mais franchement : vous vous êtes regardés ?? je ne dis pas qu'il faut toujours dire c'est pas grave, on va gagner la prochaine fois... mais il faut savoir rester lucide !! il nous manquait des joueurs, ce n'était QUE le 1e match de la saison et il y a TOUJOURS des réglages à faire dans les 1e matchs d'une saison !! vous voulez critiquer quelque chose oyu quelqu'un ? attendez déjà de voir où on sera au bout de la 6e-7e journée, et ensuite avant de critiqueroffrez les solutions !! et des solutuions EFFICACES !! moi je dis que Kombouaré n'est pas à critiquer, loin de là, il a montré à bien des reprises qu'il savait prendre les bonnes décisions et qu'il fait ce qui est le mieux pour l'équipe ! laisson-le faire, je suis sûr qu'il a quelque chose en tête ! et il connaît son métier ! il n'a pas à nous rendre de comptes ! alors arrêtez toutes ces élucubrations sur une relégation ou une saison difficile... et soyez tous derrière votre équipe et Kombouaré ! il a juste à finioler quelques petits détails !

    et pour les arbitres, c'est vrai qu'ils trouvent toujours quelque chose contre le racing... mais ce n'est pas une raison de se laisser abattre ! au contraire ! on va leur montrer aux arbitres que même si ils sont contre nous, on peut faire de grandes choses !!
    et j'ajoute pour superdou que si c'était Le Pen qui avait fait la tête en direction de Pagis, mais qu'il l'avait repris parce que pagis était hors-jeu, je suis sûr que l'arbitre aurait trouver le moyen de siffler hors-jeu !!


    Merci pour les élécubrations... b-(

    En attendant avec notre si grandiose équipe du Racing qui limite va viser l'UEFA on a perdu de façon indiscutable sur le plan du jeu face à une des équipes supposées les plus faibles. Mais c'est pas grave, on en reparlera dans 3 mois, on verra ou ils sont tous ceux qui rêvaient dans l'hypothése ou le Racing se trouve aux fins fonds du classement. C'est surement parmi ceux là qu'on trouvera les plus décus et les plus siffleurs du stade. Moi je préfére dire d'entrée que je sais que mon équipe est mauvaise, mais je la soutiendrais jusqu'au bout... Et puis si on gagne ben ca sera une bonne surprise! :D/

    Quand à l'histoire du grand complot arbitral visant a brimer le Racing, je me gosse... :))
  • Vous pensez quoi du fait que l'arbitre n'est pas signaler l'hors jeu de André????

    Perso, je pense que la loi du hors devrait etre un peu plus clair et etant neutre je en suis pas choqué outre mesure, il aurait sifflé je n'aurais rien dit, il a sifflé c'est pareil. :-/
  • Les notes de L'équipe.fr:

    R. VERCOUTRE 5 N. PENNETEAU (c) 5
    J. DEVAUX 4.5 F. MATINGOU 4.5
    C. KANTE 4.5 C. URAS 5.5
    A. FAHMI 5 P. CHIMBONDA 5.5
    A. BOKA 4 A. YAHIA 4.5
    (S. ARRACHE 67e) G. VANNEY 5
    C. BASSILA (c) 5.5 F. JAU 6
    P. CAMADINI 5 D. SIDIBE 6
    U. LE PEN 4 P. ANDRE 6.5
    (K. HAGUI 83e) (Y. HADJI 90e)
    Y. ABDESSADKI 4.5 F. NEE 4.5
    A. MPHELA 3.5 (C. BEN SAADA 62e)
    (G. LACOUR 63e) T. VAIRELLES 6.5
    M. PAGIS 6.5 (A. SONG BILLONG 88e)

    Et les notes de football635

    Vercoutre : 6,5 Penneteau (cap) : 5,5
    Abdessadki : 5,5 Chimbonda : 4,5
    Devaux : 5 Uras : 4,5
    Fahmi : 5 An.Yahia : 5
    Kanté : 6 Vanney : 5
    Boka : 4,5 Sidibé : 7
    (Arrache, 68eme) Matingou : 5,5
    Bassila (cap) : 5 Jau : 7
    M'Phela : 5,5 Vairelles : 7
    (Lacour, 63eme) (Song, 89eme)
    Camadini : 5,5 André : 7
    Le Pen : 5 (Hadji, 91eme)
    Pagis : 6,5 Née : 6
    (Ben Saada, 63eme)

    EDIT: Oupss c'était pas censé ressembler à ca au final...:(
  • conan a écrit :
    99/2000 fut quand même une saison bien étrange. Mine de rien on a faillit descendre, mais aussi accrocher l'UEFA après une belle remontée. On a fait coupes 1/4 de finale de Coupe même si ca s'est terminé de manière ridicule à Gueugnon et Calais. Et finalement on a terminé 9ème, le meilleur classement du Racing depuis 93.


    Oui et à l'arrivée tout le monde l'a considéré comme décevante... (c'est au cas ou tu voulais contrer mes supers statistiques... ) :)
  • Sinon, une chose m'a surpris lors de cette première journée de championnat, c'est la mansuétude des arbitres.
    D'habitude, le début de saison est synonyme de pluie de cartons rouges, or, cette année, seul l'habitué Rool a hérité d'un carton rouge, de surcroit immérité.
  • Le moins qu'on puisse dire, c'est que M'Phela n'a pas tapé dans l'oeil du journaliste de lequipe!!
  • line a écrit :
    Les notes de L'équipe.fr:

    R. VERCOUTRE 5 N. PENNETEAU (c) 5
    J. DEVAUX 4.5 F. MATINGOU 4.5
    C. KANTE 4.5 C. URAS 5.5
    A. FAHMI 5 P. CHIMBONDA 5.5
    A. BOKA 4 A. YAHIA 4.5
    (S. ARRACHE 67e) G. VANNEY 5
    C. BASSILA (c) 5.5 F. JAU 6
    P. CAMADINI 5 D. SIDIBE 6
    U. LE PEN 4 P. ANDRE 6.5
    (K. HAGUI 83e) (Y. HADJI 90e)
    Y. ABDESSADKI 4.5 F. NEE 4.5
    A. MPHELA 3.5 (C. BEN SAADA 62e)
    (G. LACOUR 63e) T. VAIRELLES 6.5
    M. PAGIS 6.5 (A. SONG BILLONG 88e)

    Et les notes de football635

    Vercoutre : 6,5 Penneteau (cap) : 5,5
    Abdessadki : 5,5 Chimbonda : 4,5
    Devaux : 5 Uras : 4,5
    Fahmi : 5 An.Yahia : 5
    Kanté : 6 Vanney : 5
    Boka : 4,5 Sidibé : 7
    (Arrache, 68eme) Matingou : 5,5
    Bassila (cap) : 5 Jau : 7
    M'Phela : 5,5 Vairelles : 7
    (Lacour, 63eme) (Song, 89eme)
    Camadini : 5,5 André : 7
    Le Pen : 5 (Hadji, 91eme)
    Pagis : 6,5 Née : 6
    (Ben Saada, 63eme)

    EDIT: Oupss c'était pas censé ressembler à ca au final...:(
    Les notes de football 365 me semblent bien plus justifiés. Jau , Sidibé et Vairelles ont fait très mal a strasbourg qui s'est fait manger tout cru au milieu.Il ne reste qu'a esperer que le retour de Johansen soit salvateur , sinon..... :((
  • je dois avouer que si ca avai été contre toulouse le coup du hors jeu j'aurais été plus furax que ce que j'ai pu lire.J'ai eu presque de la peine pour le rcs (dont je frequente l'agréable forum a mes heures perdues.
    c vrai que l'arbitre a pas sifflé mais le gars qui revient de hors jeu leve pas les bras pour dire qu'il joue pas l'action, je sais pas si il se rend compte que ca presence peut troubler la defense?
    mais bon tant que l'arbitre a pas sifflé...
  • Juste un petit mot en passant pour dire :

    - je suis déçu de la défaite du racing
    - je suis assez de l'avis de Conan, je préfère partir avec le sentiment que seul le maintien est notre objectif ça évite de penser que l'on va jouer la Champions league l'année prochaine ce qui me suprendrait plus qu'énormément. On a un effectif jeune avec de grosses pertes, les miracles c'est à l'Eglise pas au foot, où alors juste contre l'Angleterre. :p
    - pourquoi Kombouaré préfére t il faire jouer M'phela que Farnerud ? ben pourquoi pas ? après il tout sait ce que valent chacun de ces joueurs, leur état de forme etc... ce que nous, nous ne faisons que supposer... Beaucoup demandait d'offrir du temps de jeu à M'Phela dès l'année derniere ben il commence à en avoir on verra ce que ça va donner, et d'après moi A. Fernerud est loin d'être oublié ou mal aimé.
    - commencer de lourdes analyses sur le jeu après un match, c'est pas la meilleure façon de juger du racing, laissons passer quelques matches, Lyon a gagné son premier match c'est pas pour cela qu'il vont être champion et que Paris sera reléguables... c'est à la fin du bal qu'on paye les musicien (L. Fernandez) :)
    - pour le hors jeu je n'ai pas vu les images mais je rappelle qu'il n'ai pas fait mention d'une quelconque passe dans la Loi 11 qui cause du hors jeu...
    "...
    La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché
    par un coéquipier ou est joué par l'un d'entre eux, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active
    au jeu :
    • en intervenant dans le jeu ou,
    • en influençant un adversaire ou,
    • en tirant un avantage de cette position.
    ..." (Source FFF)
    On parle de jouer un ballon, pas de le passer où quoi que ce soit... mais bon tant que l'arbitre siffle pas on joue... c'est la base du foot...

    Mais bon on pourrais ouvrir un topic entier sur la règle du hors jeu... personnellement je suis pour le fait que l'on siffle le hors jeu de position, ça évite les interprétations...

    - Pagis m'a eu l'air d'avoir été bon hier soir.
    - je suis curieux de le voir en association avec un Mouloungui ou un Niang.
    - et puis quand même : ALLEZ RACING.
  • teuh a écrit :
    - pour le hors jeu je n'ai pas vu les images mais je rappelle qu'il n'ai pas fait mention d'une quelconque passe dans la Loi 11 qui cause du hors jeu...
    "...
    La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l'un d'entre eux, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active
    au jeu :
    • en intervenant dans le jeu ou,
    • en influençant un adversaire ou,
    • en tirant un avantage de cette position.
    ..." (Source FFF)

    Tiens donc, c'est bien que tu aies repris cette loi 11. Elle me paraît contraire au "hors-jeu de position" (qui avait permis à Van Nistelroy de marquer pendant l'Euro par exemple, alors qu'il était au départ de l'action en hors-jeu de position, non sifflé...).
    Quant à l'action de Vairelles, il me semble bien qu'à partir du moment où les défenseurs montent pour mettre André hors-jeu, on peut considérer qu'André influe sur leur placement et est donc hors-jeu.

    Comme je disais à superdou en privé, je suis pour qu'on supprime cette règle du hors-jeu de position, qui n'a amené que des suspicions. Revenons à la base: un joueur est hors-jeu, qu'il prenne part ou non à l'action, tant pis! Il n'avait qu'à se replacer en courrant plus vite, n'en déplaise à Chapuis...
  • Il est clair que Vairelle comptait faire une passe à André mais voyant que ce dernier a fait monter la défense pour le mettre hors jeu, qu'André n'est pas allé sur le ballon pour ne pas donner le hors jeu au Racing, il pouvait continuer son action seul ...

    La régle sr le hors jeu de position est interprèté de différentes manières par les arbitres, c'est çà le problème: un le siffle, l'autre non.
  • J'suis aussi d'accord qu'une telle regle doit cesser et ne peut s'appliquer qu'avec la video. L'arbitre ne sera jamais parfait...
    Sinon ce qui me rend le plus furax (regardez le ralenti), c'est que les defenseurs mettent P.Y.Andre hors jeu tres facilement, et qu'ils s'arretent clairement de jouer a partir du moment où l'assistant leve son drapeau alors que Vairelles est encore 2-3 metres devant eux !!! Put1 mais ca leur coute quoi de jouer l'action tant que rien n'est siffle ? J'appelle ca clairement de la naivete, un manque de concentration et d'abnegation. C'est pas la 1ere fois qu'il y a une faute d'arbitrage ou un mauvais jugement, ils sont bien au courant de ca (phrase de Le Pen), alors ils ne devraient pas s'en remettre a la decision de l'arbitre !!! Franchement ca leur fera les pieds a force de se faire avoir comme ca
  • Ne discutons pas 10 ans sur ce but "hors jeu" ou pas car le but est accordé et Kombouaré s'est cacher deriere ce but aprés le match en ne parlant que de ca et pareil pour les joueurs.
    Bastia a jouer avec ses moyens et plus de coeur et d'envie que le racing et sa se voyait clairement et ils ont gagner, tampis pour nous c'est sure B-)
    Mais ca leur servira de lecon et de tremplin au racing car ils doivent avoir la rage contre Toulouse et j'espere que ca se verra sur le terrain.
    On offre 3 points a Bastia qui est aussi faible que nous voir pire.
    J'ai vue le match en entier et je suis aussi voir la CFA cette apres-midi.
    Les dechets techniques sont trop nombreux et les pertes de balles trop frequentes pour esperer une victoire il faut se re-saissir c'est simple.
    Le premier but, Boka oublie de se replacer et laisse Jau partir sel dans le trou, puis c'est impossible de rattrapper.
    Bon, le deuxieme n'en parlons pas je crois que tout le monde en assez parler (-)
    En réserve pareil mais c'est pas le titre du forum.
    Voila mon avis sur l'apres match
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Il n'y avait surement pas de faute de la part de l'arbitre centrale hier, mais une de l'arbitre assistant qui met à l'arrêt toute l'équipe strasbourgeoise. J'ai vu que certains critiquaient le faite que les défenseurs strasbourgeois se soient arrêtés, mais qui ne l'aurait pas fait? Pour moi, le Racing méritait de perdre donc je ne crie pas au scandale, mais l'arbitre assistant nous fait perdre le match (ce qui est bizarre, je l'avoue, vu que sa décision est en notre faveur)


    tout faut mon petit
    comme je l ai déjà dis il y a intention de passe en direction d un joueur hors jeu et vu que le hors jeu c est au départ du ballon qu on le voit il y a tout simplement----------------------------------------->hors jeu
    maintenant c est vrai on peut interprèter les règles différemment mais ça change rien l arbitre aura toujours raison
  • entomologie
    "Bastia compte sur la reconstruction du mythique duo André-Née" (L'Équipe). Une espèce de mythe qui se troue elle-même.

    (Source: Les cahiers du foot)

    Et dire qu'elle nous a troué notre défense :((
  • superdou a écrit :
    entomologie
    "Bastia compte sur la reconstruction du mythique duo André-Née" (L'Équipe). Une espèce de mythe qui se troue elle-même.

    (Source: Les cahiers du foot)

    Et dire qu'elle nous a troué notre défense :((


    Si tu regardais bien le matchs c'est 2 fois en voulant mettre un joueur hors jeu que les buts sont arrivés. La première Jau a réussi à prendre Boka de vitesse dans son appel e profondeur, mais le soucis c'est que toute la défense était placée très haut. Le second on connait maintenant tous l'histoire.
  • Points positifs du match du Racing :

    - Pagis a marqué
    - Vercoutre à montrer de belles choses (et n'est en tord sur aucun but )
    - Paris a perdu sur le même score à Rennes
    - Les joueurs seront animés d'un esprit de vengeance qui ne sera pas de trop pour le premier match à domicile contre une belle équipe de Toulouse.

    Le reste est à oublier au plus vite !! Ce n'est que le premier match de championnat et des réglages sont encore à faire, ce qui est normal !!
  • No one likes us, we don't care !!! =P~
  • Moi je me demande s'il était vraiment judicieux que Vercoutre sorte sur le premier but... :-'
  • vincenzo a écrit :
    Moi je me demande s'il était vraiment judicieux que Vercoutre sorte sur le premier but... :-'

    Je pense que oui, c'était le seul moyen de fermer l'angle, vu que le défenseur était trop en retard pour revenir.
    Après, le coup de patte de Jau est génial, car, en cas de tir "habituel", je pense que Vercoutre sort la balle sans soucis.
  • Je pense aussi que ce n'était pas tres judicieu de sortir. Il sort très tot et s'arrête un peu, au lieu d'aller au contact, surement a cause du retour de Kanté qui le gène un peu dans sa sortie. Il a tout de même fait un très bon match.
  • http://www.dna.fr/photos/20040809_DNA004904.jpg

    Voici l'action du but... Il est quand même pas en super position quand il tire le Jau.
  • ljuboja a écrit :
    Ne discutons pas 10 ans sur ce but "hors jeu" ou pas car le but est accordé et Kombouaré s'est cacher deriere ce but aprés le match en ne parlant que de ca et pareil pour les joueurs.


    Là tu exagèr...D'accord ils on essencielement parler de ça, mais pas intégralement!!! [-X
    Certain comme Le Pen d'accord, mais les autres comme Kanté on dit un mots sur l'ensemble du match...
  • oui d'accord j'ai exagéré... B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives