Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.289 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • superdou a écrit :
    Si Kombouaré ne le titularise pas, c'est qu'il n'arrive pas à s'imposer à l'entrainement, tout simplement.

    Camadini, c'est un bon joueur, très intelligent, et qui perd peu de ballon.
    Arrache n'est pas plus titularisé que Farnerud, c'est même beaucoup moins.

    M'Phela, c'est facile de le critiquer, il ne jouait que son premier match. De plus, ce n'est pas à un poste (avant centre) qui convient à Alex sur ce qu'on a vu l'an passé.


    Mais quand il titularise les mecs qui sont les plus forts à l'entrainement, on perd à Bastia... c'est inquiétant: on a donc aucun banc de touche ni aucun titulaire solide pour la L1? C'est ta conclusion superdou?
    Si Chevanton est moyen à l'entrainement une semaine, tu penses que Deschamps le remplacerait par un Adebayor?

    Camadini, y a eu son coup de patte sur corner, une occasion ratée, sinon on peut véritablement dire qu'il n'a pas brillé par une présence rayonnante...

    M'Phela, on le critique pas, mais pourquoi "lui" et pas des mecs qui, justement, avait déjà un peu joué? Comme Farnerud ou Arrache (à son VRAI poste)?
    Ou même Carlier, quite à prendre un inexpérimenté? Pourquoi M'Phela? Qu'est-ce qui plaide pour lui plus que pour les autres?
  • Quoi qu'il en soit, je trouve ça vraiment osé de critiquer les choix de l'entraineur dès la première journée. Personne ici ne sait quel est le véritable état physique des joueurs après le travail foncier de l'intersaison.

    Peut-être que Kombouaré a simplement pris les moins cramés... enfin ça serait bien de cartonner contre Toulouse quand même.
  • father-tom a écrit :
    Mais quand il titularise les mecs qui sont les plus forts à l'entrainement, on perd à Bastia... c'est inquiétant: on a donc aucun banc de touche ni aucun titulaire solide pour la L1? C'est ta conclusion superdou?

    Je n'irais pas aussi loin, mais ça ne fait que corroborer mes craintes sur le fait que le Racing finira aux alentours de la 13-15ème place du championnat.
    A noter tout de même qu'avec Niang en plus, l'attaque sera plus dangereuse.
    De plus, si l'effectif Bastiais est limité en nombre, le 11 titulaire n'a pas une si mauvaise tête que ça.

    father-tom a écrit :
    Si Chevanton est moyen à l'entrainement une semaine, tu penses que Deschamps le remplacerait par un Adebayor?

    Une semaine, peut-être pas, plusieurs semaines, certainement.

    father-tom a écrit :
    Camadini, y a eu son coup de patte sur corner, une occasion ratée, sinon on peut véritablement dire qu'il n'a pas brillé par une présence rayonnante...

    Mais il perd peu de ballons, contrairement à Farnerud. Alex sera certainement beaucoup plus utilisé à domicile, mais à l'extérieur, il ne faut pas perdre de ballons.

    father-tom a écrit :
    M'Phela, on le critique pas, mais pourquoi "lui" et pas des mecs qui, justement, avait déjà un peu joué? Comme Farnerud ou Arrache (à son VRAI poste)?
    Ou même Carlier, quite à prendre un inexpérimenté? Pourquoi M'Phela? Qu'est-ce qui plaide pour lui plus que pour les autres?

    Ses entrainements cette semaine ont été meilleurs que ceux des autres, voici ce qui a plaidé pour lui.
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Les jeunes, faut pas les économiser comme pour Sytchev ou autres, etc., faut leur donner un peu confiance et les faire jouer (Mavuba, Flamini, Cana, Cissé ou Mexes, Plasil etc.)

    C'est exactement l'inverse de ce que disent les entraîneurs.
    Trezeguet, Vieira, Zidane, Henry, ... ont tous été utilisés avec parcimonie à leur débuts.
    Il en a été de même pour Plasil, que tu cites, il n'a pas beaucoup joué ces 2 dernières saisons, ainsi que cissé, qui a d'abord été pendant 2 saisons remplaçant


    Pardon superdou, mais un Plasil est impliqué... il a pris part à des matches majeurs en Champions League, il a eu un temps de jeu crescendo... Il a joué 34 matches l'an dernier... avant la saison passée, il était prêté 6 mois à créteil où il a joué tous les matches après en avoir disputé 4 avec l'asm. Bref, il JOUAIT. En temps de jeu, j'entends... Alors que sur un banc de touche...

    Cissé, il était titulaire dès ses 18-19 ans. Normal qu'avant 18 ans, il ne l'était pas vraiment... Henry, à 20 ans il était archi titulaire après avoir disputé 20 matches la saison d'avant.

    Donc Farnerud à 20 ans, il a atteint le stade où faut commencer à arrêter avec la "parcimonie" et lui laisser faire ses armes. Parce que, certes les jeunes sont économisés au début, mais à un moment, ils sont "lancés" dans le grand bain pour qu'il comble leurs lacunes.
  • Alex Farnerud à de la classe et du talent, c'est clair et net. C'est un super joueur, mais qui est tout jeune et je pense tout simplement que Kombouaré ne veut pas le griller et le rendre d'entrée dépositaire du jeu Strasbourgeois, c'est aussi simple que ca.

    Pour la mise sur le banc de Haggui, je rejoins klaus dans sa nalyse, autant s'habituer avec Devaux qui est un joueur sur (le meilleur Strasbourgeois sur la période 2001-2003 je le rapelle) et qui contrairement à l'an dernier n'a aucun retard de préparation.

    Maintenant, je pense que ce résultat remettent enfin les pendules à l'heure auprès de nombre d'entre nous. Quand je vois qu'au concours de pronostic, sur 157 votes seulement 8 pronostiquent une victoire de Bastia, mais vous croyez que Furiani c'est la plage? Quand je lis le topic "objectif réalisable" que certain voient le Racing Européen, mais vous croyez vraiment qu'il y à 16 équipes plus mauvaises que nous sur la durée? Ne ne parle même pas du topic sur les pronostics de classement ou le Racing apparait systèmatiquement en première partie de tableau...

    Quand je vois qu'on bave sur un Le Pen qui n'est rien d'autre qu'on bon joueur de club sans plus, qu'on est super optimiste du recrutement alors qu'on perd des monstres tels Pontus Farnerud (dont certains estiment que c'était un échec...), Vaclav Drobny (que certains trouvent moyen voire irrégulier mais qu'un club comme Aston Villa trouve très fort), Richard Dutruel (qui était je le rapelle internationnal français et on a vu pourquoi en fin de saison...) ou Corentin Martins (hélàs en bout de course), que Ljuboja n'a toujours pas été remplacé, que revoir le Niang de l'été 2003 est peut être une utopie et que tout ce beau monde a été remplacé par des gamins de 20 ans sans expérience de la L1, je dis mais ouvrez les yeux les gars!!! Cette saison on est dans la merde, moi je vous le dis. L'objectif c'est la 17e place salvatrice et rien d'autre!!!

    Bien évidement j'espère me planter dans mon funeste pressentiment, mais je suis le football depuis pas mal d'année pour penser que cette saison se présente très mal...

    Loin de moi l'idée de cracher sur le club derrière qui je serais toujours, ni sur le boulot de Keller qui est extraordinaire. Mais le fait est que Marco fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire rien... A partir de là, difficile d'attendre des miracles! Je pense sincérement que le club est sur la bonne voie d'un point de vue structurel (centre de formation, politique de jeunes, budjet équilibré) ce qui est énorme sachant qu'il y a un peu plus d'un an, on a faillit ni plus ni moins creuver. (Ce dont peu ont conscience j'ai l'impression). Je crois que sur le long terme ca va payer. En attendant là on a pas bouffé tout notre pain noir... Et faut prendre conscience qu'une descente en L2 serait très mal venue d'un point de vue de l'image (mais heureusement le club s'en remettra, ce qui n'était pas sur il y a un an).

    Donc voilà, j'espère que cette défaite face à un présumé plus nul que nous remettra les pieds sur terre de tout le monde. Qu'il ne faudra pas s'attendre à monts et merveilles, mais qu'il faudra être derrière notre club, peut être plus que jamais...
  • superdou a écrit :

    Je n'irais pas aussi loin, mais ça ne fait que corroborer mes craintes sur le fait que le Racing finira aux alentours de la 13-15ème place du championnat.
    A noter tout de même qu'avec Niang en plus, l'attaque sera plus dangereuse.
    De plus, si l'effectif Bastiais est limité en nombre, le 11 titulaire n'a pas une si mauvaise tête que ça.


    Arrête, parle pas de 15ème place stp... on a recruté des joueurs suivis par des clubs comme Rennes, Lens, Auxerre, Marseille, Nantes. Un entraineur comme Roux voit même en nous une potentielle "surprise", donc il reconnait un effectif de qualité. Pagis, Vercoutre, Haggui, Boka... ça aurait surement fait le bonheur de plus de 5 clubs de L1, donc dire qu'on ne peut viser que la 15ème place, c'est qu'un truc cloche quelque part. Regarde Metz... Nicaise, Tum, Socrier... les mecs ils battent Nantes! On va pas dire que c'est meilleur que notre effectif ces bonshommes dont on ne sait pas d'où ils sortent. C'est qu'un truc cloche quelque part...

    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Si Chevanton est moyen à l'entrainement une semaine, tu penses que Deschamps le remplacerait par un Adebayor?

    Une semaine, peut-être pas, plusieurs semaines, certainement.

    Ben là, c'est faux je pense... parce que si Chevanton met 1 but par match pour faire des entrainements en promenade de santé, Deschamps s'en foutra de l'entraînement. C'est pas du tout la même chose un match et un entrainement. Sous la pression, sous la motivation, tout s'exprime diifféremment...

    father-tom a écrit :
    Camadini, y a eu son coup de patte sur corner, une occasion ratée, sinon on peut véritablement dire qu'il n'a pas brillé par une présence rayonnante...

    superdou a écrit :
    Mais il perd peu de ballons, contrairement à Farnerud. Alex sera certainement beaucoup plus utilisé à domicile, mais à l'extérieur, il ne faut pas perdre de ballons.


    Mais justement... laissons l'occasion d'apprendre à conserver le ballon dans un match de L1, à mieux connaître et comprendre le jeu de la L1... la parcimonie jusqu'à quel âge? 27 ans?

    superdou a écrit :
    Ses entrainements cette semaine ont été meilleurs que ceux des autres, voici ce qui a plaidé pour lui.


    Ben si pour toi, l'entrainement c'est la même chose qu'un match, on ne sera sûrement jamais d'accord... je crois que les contextes ne sont pas les mêmes et que les joueurs doivent être évalués sur les matches, pas sur les simulations de coup-francs, en semaine, devant 3 spectateurs béats (pour caricaturer l'exemple)
  • conan a écrit :
    Alex Farnerud à de la classe et du talent, c'est clair et net. C'est un super joueur, mais qui est tout jeune et je pense tout simplement que Kombouaré ne veut pas le griller et le rendre d'entrée dépositaire du jeu Strasbourgeois, c'est aussi simple que ca.

    Pour la mise sur le banc de Haggui, je rejoins klaus dans sa nalyse, autant s'habituer avec Devaux qui est un joueur sur (le meilleur Strasbourgeois sur la période 2001-2003 je le rapelle) et qui contrairement à l'an dernier n'a aucun retard de préparation.

    Maintenant, je pense que ce résultat remettent enfin les pendules à l'heure auprès de nombre d'entre nous. Quand je vois qu'au concours de pronostic, sur 157 votes seulement 8 pronostiquent une victoire de Bastia, mais vous croyez que Furiani c'est la plage? Quand je lis le topic "objectif réalisable" que certain voient le Racing Européen, mais vous croyez vraiment qu'il y à 16 équipes plus mauvaises que nous sur la durée? Ne ne parle même pas du topic sur les pronostics de classement ou le Racing apparait systèmatiquement en première partie de tableau...

    Quand je vois qu'on bave sur un Le Pen qui n'est rien d'autre qu'on bon joueur de club sans plus, qu'on est super optimiste du recrutement alors qu'on perd des monstres tels Pontus Farnerud (dont certains estiment que c'était un échec...), Vaclav Drobny (que certains trouvent moyen voire irrégulier mais qu'un club comme Aston Villa trouve très fort), Richard Dutruel (qui était je le rapelle internationnal français et on a vu pourquoi en fin de saison...) ou Corentin Martins (hélàs en bout de course), que Ljuboja n'a toujours pas été remplacé, que revoir le Niang de l'été 2003 est peut être une utopie et que tout ce beau monde a été remplacé par des gamins de 20 ans sans expérience de la L1, je dis mais ouvrez les yeux les gars!!! Cette saison on est dans la merde, moi je vous le dis. L'objectif c'est la 17e place salvatrice et rien d'autre!!!

    Bien évidement j'espère me planter dans mon funeste pressentiment, mais je suis le football depuis pas mal d'année pour penser que cette saison se présente très mal...

    Loin de moi l'idée de cracher sur le club derrière qui je serais toujours, ni sur le boulot de Keller qui est extraordinaire. Mais le fait est que Marco fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire rien... A partir de là, difficile d'attendre des miracles! Je pense sincérement que le club est sur la bonne voie d'un point de vue structurel (centre de formation, politique de jeunes, budjet équilibré) ce qui est énorme sachant qu'il y a un peu plus d'un an, on a faillit ni plus ni moins creuver. (Ce dont peu ont conscience j'ai l'impression). Je crois que sur le long terme ca va payer. En attendant là on a pas bouffé tout notre pain noir... Et faut prendre conscience qu'une descente en L2 serait très mal venue d'un point de vue de l'image (mais heureusement le club s'en remettra, ce qui n'était pas sur il y a un an).

    Donc voilà, j'espère que cette défaite face à un présumé plus nul que nous remettra les pieds sur terre de tout le monde. Qu'il ne faudra pas s'attendre à monts et merveilles, mais qu'il faudra être derrière notre club, peut être plus que jamais...

    Que dire de plus, je suis entièrement d'accord, sauf que je pense que le maintien sera faisable un peu plus facilement que toi (je penche vers la 15ème place).
    Mais, ayant la même expérience que toi sur le Racing, je ne puis arriver qu'aux mêmes conclusions, on va souffrir cette année
  • father-tom a écrit :

    Arrête, parle pas de 15ème place stp... on a recruté des joueurs suivis par des clubs comme Rennes, Lens, Auxerre, Marseille, Nantes. Un entraineur comme Roux voit même en nous une potentielle "surprise", donc il reconnait un effectif de qualité. Pagis, Vercoutre, Haggui, Boka... ça aurait surement fait le bonheur de plus de 5 clubs de L1, donc dire qu'on ne peut viser que la 15ème place, c'est qu'un truc cloche quelque part. Regarde Metz... Nicaise, Tum, Socrier... les mecs ils battent Nantes! On va pas dire que c'est meilleur que notre effectif ces bonshommes dont on ne sait pas d'où ils sortent. C'est qu'un truc cloche quelque part...

    Mais Nantes, ils leur reste quoi ?
    La défense, qui était leur point fort, a été dissoute, l'attaque, composée jusque là exclusivement de Moldovan, n'est plus.
    Nantes sera dans la même galère que Metz et nous cette saison, vers la fin du classement.

    Pagis, recherché par d'autres clubs, certes, mais pas des clubs phares. Haggui, on verra sa vraie valeur sur pièce. Vercoutre, c'est 8 matchs de L1 à son actif, il était surtout demandé en tant que suppléant. Boka, on jugera sur pièce.

    father-tom a écrit :
    Mais justement... laissons l'occasion d'apprendre à conserver le ballon dans un match de L1, à mieux connaître et comprendre le jeu de la L1... la parcimonie jusqu'à quel âge? 27 ans?

    Jusqu'au jour il sera apte à disputer des matchs de ligue 1 sans perdre des ballons bêtement, et en faisant de meilleurs choix.

    father-tom a écrit :
    Ben si pour toi, l'entrainement c'est la même chose qu'un match, on ne sera sûrement jamais d'accord... je crois que les contextes ne sont pas les mêmes et que les joueurs doivent être évalués sur les matches, pas sur les simulations de coup-francs, en semaine, devant 3 spectateurs béats (pour caricaturer l'exemple)

    Ce n'est pas la même chose, mais si tu es mauvais à l'entrainement, tu ne peux pas être bon en match.
    La réciproque n'est hélas pas vraie.
  • L'histoire du but de vairelles est très contestable car l'arbitre assistant à levée le drapeau ce qui a destabilisé les joueurs ... mais je voudrais dire que c'est plutôt encourageant !
  • i.love.rcs a écrit :
    L'histoire du but de vairelles est très contestable car l'arbitre assistant à levée le drapeau ce qui a destabilisé les joueurs ... mais je voudrais dire que c'est plutôt encourageant !

    Cela n'a aucune valeur.
    Un juge de touche peut indiquer ce qu'il veut, tant que l'arbitre ne siffle pas, le jeu continue.
    Même un minime le sait, alors des professionnels ne devraient pas l'oublier.
  • conan a écrit :
    Alex Farnerud à de la classe et du talent, c'est clair et net. C'est un super joueur, mais qui est tout jeune et je pense tout simplement que Kombouaré ne veut pas le griller et le rendre d'entrée dépositaire du jeu Strasbourgeois, c'est aussi simple que ca.


    C'est ce que je disais à superdou... il a 20 ans A. Farnerud... Au même âge, Cissé faisait déjà sa troisième saison comme titulaire, Henry sa deuxième, Plasil comptait 34 matches de L1, que dire de joueurs comme E.Costa ou Mavuba? Faut pas non plus trop tarder... 20 ans, ce n'est plus un bébé. Pas mal de pros commencent à cet âge-là quand ils ont des promesses comme celles d'Alex.

    conan a écrit :
    Pour la mise sur le banc de Haggui, je rejoins klaus dans sa nalyse, autant s'habituer avec Devaux qui est un joueur sur (le meilleur Strasbourgeois sur la période 2001-2003 je le rapelle) et qui contrairement à l'an dernier n'a aucun retard de préparation.


    Un joueur sûr? Mais comment, après sa première saison, vous pouvez - encore - dire ça? Il est en déclin, prend de l'âge, gère peut-être mal cette mise en concurrence... C'est un super joueur de marquage, mais en zone, il a trop de mal. Et Haggui a quand même une solide expérience. A ce compte là, si on ne prend que les joueurs "surs" dont on sait ce qu'ils valent (même si ils ne valent plus grand-chose), on ne recrute jamais alors... enfin, c'est une théorie que je comprends mal, car on recrute pour se renforcer en général. Haggui a tout sur le cv pour démontrer que le risque pris par le Racing pour lui est archi minime. C'est un peu jeune international espoir guatémaltèque... je veux dire, il a remporté une CAN, est autant adulé dans son pays qu'un Trabelsi etc., a fait de gros matches amicaux, est ambitieux, tout. Je suis sûr qu'on en repalera après ses 10 premiers matches...

    conan a écrit :
    Quand je vois qu'on bave sur un Le Pen qui n'est rien d'autre qu'on bon joueur de club sans plus, qu'on est super optimiste du recrutement alors qu'on perd des monstres tels Pontus Farnerud (dont certains estiment que c'était un échec...), Vaclav Drobny (que certains trouvent moyen voire irrégulier mais qu'un club comme Aston Villa trouve très fort), Richard Dutruel (qui était je le rapelle internationnal français et on a vu pourquoi en fin de saison...) ou Corentin Martins (hélàs en bout de course), que Ljuboja n'a toujours pas été remplacé, que revoir le Niang de l'été 2003 est peut être une utopie et que tout ce beau monde a été remplacé par des gamins de 20 ans sans expérience de la L1, je dis mais ouvrez les yeux les gars!!! Cette saison on est dans la merde, moi je vous le dis. L'objectif c'est la 17e place salvatrice et rien d'autre!!!


    Là, je trouve super dur... on en reparlera aussi de Le Pen. Il a fini quand même dans les dix meilleurs buteurs ET passeurs de L1, confondus. Il a souvent été décisif alors qu'il n'est pas entouré de Rothen, Pedretti, etc.
    Pontus Farnerud est une vraie grosse perte... mais Johansen n'est pas un mauvais non plus, et il a peut-être bien fait défaut ce soir.
    Drobny... oui, c'est vrai qu'à côté de Fahmi ou Devaux, après Kanté, c'était surement notre meilleur défenseur. Mais encore une fois, Haggui ne promet pas moins que lui.
    Richard Dutruel, on l'encense sur ses 6-7 derniers matches, en oubliant qu'il a été longtemps la risée des goals des L1 avec des Arconada, des sorties où il s'est troué monumentalement, des points envolés (Lens, Auxerre...), une absence de présence (Metz...) des frayeurs inutiles (Ajaccio...). Vercoutre est encore supérieur à lui et l'a démontré ce soir, car ça aurait pu être plus salé. Il a d'ailleurs été 1er du légendaire top3 de Bleu Alsace.
    Martins ne jouait presque plus l'an dernier et quand il est réapparu sur la fin, ça ne changeait pas des masses les donnes..
    Ok pour Ljuboja... c'est pas Pagis qui, malgré ses qualités, va porter l'attaque du Racing dans un registre comme celui de Danjiel. Et dans les gamins de 20 ans, il y a quand même un peu de qualité, avec des internations junior à tirlarigo (Faty, Carlier, Bellaïd, Schnederlin) qui peuvent un peu dépanner...

    Bref, on a un effectif qui n'est pas beaucoup moins bon que l'an dernier sur l'ensemble. Surtout que Boka n'a pas l'air si mal... alors que le poste de latéral gauche était un vrai souci.

    Je crois franchement qu'on sous-évalue un effectif que des Istres, Caen, Bastia, Metz, Nice ou Ajaccio n'ont pas... ils en serait même loin. Même des Lille ou Bordeaux, on est pas grotesque à côté. Et je pense sincèrement que le problème ne vient pas de là... et je partage beaucoup l'avis de yoyo67 sur la pertinence des choix de Kombouaré... Un avis qui ne se base pas que sur ce premier match, mais en général depuis la saison passée.
  • J'suis aussi assez pessimiste sur la saison a venir, d'ailleurs j'ai fais le bon prono mais sur le site des kcb... Completement zappe que vous le faisiez aussi =;

    Sinon concernant Alex, j'suis entierement d'accord avec Father Tom. Cramer, pas cramer ? Faut arreter. On lui trouve des defauts, justifies comme son manque de presence physique, ben justement, faut une fois pour toute le lancer et lui en faire baver, lui faire enchainer les matchs pour qu'il prenne de l'ampleur. Regardez Niang. Titulaire et tout le temps blessé. Lui est cramé on dirait presque. Quand aux prestations sur les entrainements euh franchement... Cassard etait bien meilleur que Vercoutre, or Vercoutre ce soir (+) , Devaux a ete tres decevant aux entrainements aussi, Carlier bien meilleur que Mphela... J'vois pas la logique dans tous ca.
    Comme pour Koby a un moment donne, je crains vraiment qu'a force que le coach ne leur fasse pas confiance, ca se fera ressentir sur le terrain avec une motivation moindre.
  • superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    L'histoire du but de vairelles est très contestable car l'arbitre assistant à levée le drapeau ce qui a destabilisé les joueurs ... mais je voudrais dire que c'est plutôt encourageant !

    Cela n'a aucune valeur.
    Un juge de touche peut indiquer ce qu'il veut, tant que l'arbitre ne siffle pas, le jeu continue.
    Même un minime le sait, alors des professionnels ne devraient pas l'oublier.


    C'est pour cela qu'il faudrais un texte clair et non pas à l'apréciation de l'arbitre ... :-&
  • i.love.rcs a écrit :
    C'est pour cela qu'il faudrais un texte clair et non pas à l'apréciation de l'arbitre ... :-&

    Mais le texte est on ne peut plus clair.
    Il n'y a qu'un arbitre, et c'est lui qui décide.

    Quand au hors jeu, c'est limpide aussi, il se juge au moment du départ de la passe.
    Il faut donc qu'il y ait une passe, ce qui n'était pas le cas sur l'action, vu que seul Vairelles touche le ballon.
  • Je ne vois au4une chose, le racing a repris sa 13eme place (a egaliter avec Paris aund meme !) C'est triste :((
  • superdou a écrit :

    Quand au hors jeu, c'est limpide aussi, il se juge au moment du départ de la passe.
    Il faut donc qu'il y ait une passe, ce qui n'était pas le cas sur l'action, vu que seul Vairelles touche le ballon.


    Comment juger AU MOMENT de la passe si personne d'autre que Vairelle ne touchera le ballon ? :O #-o

    Comme dis Née est en plein dans la trajectoire du ballon, c'est pas comme ci il était excentré et étranger a l'action .
  • superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    C'est pour cela qu'il faudrais un texte clair et non pas à l'apréciation de l'arbitre ... :-&

    Mais le texte est on ne peut plus clair.
    Il n'y a qu'un arbitre, et c'est lui qui décide.

    Quand au hors jeu, c'est limpide aussi, il se juge au moment du départ de la passe.
    Il faut donc qu'il y ait une passe, ce qui n'était pas le cas sur l'action, vu que seul Vairelles touche le ballon.


    le texte serais simple ... hors jeu passif oui ou non !

    Et puis pour le reste des débats sur le topic ... ce n'est que le premier matche ... et puis conan je te trouve un ch'tit peu trop pessimiste à mon goût ...

    Mais ma formule auras toujours raison Abwarten und tee trinken :)-
  • D'accord pour le hors-jeu à BASTIA, bien que la tête de Maurice est une passe à l'origine, et qu'il ne court que par après. La faute revient en partie aux joueurs qui s'arrêtent de jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé.
    Mais il faut alors aussi m'expliquer le but refusé au Racing à Marseille l'année dernière ???
  • i.love.rcs a écrit :
    le texte serais simple ... hors jeu passif oui ou non !

    Dans notre cas, c'est encore plus simple, il n'y a pas de règle de hors jeu qui entre en action, que ce soit passif ou actif, car il n'y a pas la passe initiatrice du hors jeu.
  • yoyo67 a écrit :
    Mais il faut alors aussi m'expliquer le but refusé au Racing à Marseille l'année dernière ???

    Je ne me souviens plus exactement de l'action, mais je crois qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage :-/
  • yoyo67 a écrit :
    D'accord pour le hors-jeu à BASTIA, bien que la tête de Maurice est une passe à l'origine, et qu'il ne court que par après. La faute revient en partie aux joueurs qui s'arrêtent de jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé.
    Mais il faut alors aussi m'expliquer le but refusé au Racing à Marseille l'année dernière ???


    Simple explication ... l'arbitre a sifflé hors jeu X-(

    Au fait quel était l'arbitre d'aujourd'hui car il y en a plein qui ne nous aime pas ... depuis que cette P*** de viennot a simulé X-(

    Mais bon Wait and see ~o)
  • yoyo67 a écrit :

    Mais il faut alors aussi m'expliquer le but refusé au Racing à Marseille l'année dernière ???


    Ben c'est Marseille, voila tout.
  • superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    le texte serais simple ... hors jeu passif oui ou non !

    Dans notre cas, c'est encore plus simple, il n'y a pas de règle de hors jeu qui entre en action, que ce soit passif ou actif, car il n'y a pas la passe initiatrice du hors jeu.


    Le ballon a la base était à destination de Née mais personne n'a bougé sauf deux personne : l'arbitre assistant ... et vairelle!
  • superdou a écrit :
    yoyo67 a écrit :
    Mais il faut alors aussi m'expliquer le but refusé au Racing à Marseille l'année dernière ???

    Je ne me souviens plus exactement de l'action, mais je crois qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage :-/


    Hors jeu de position de Chapuis :-& (qui touche pas le ballon) et but refusé . (-)
  • i.love.rcs a écrit :
    superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    le texte serais simple ... hors jeu passif oui ou non !

    Dans notre cas, c'est encore plus simple, il n'y a pas de règle de hors jeu qui entre en action, que ce soit passif ou actif, car il n'y a pas la passe initiatrice du hors jeu.


    Le ballon a la base était à destination de Née mais personne n'a bougé sauf deux personne : l'arbitre assistant ... et vairelle!

    D'un cote j'suis content pour Vaireilles, ce mec se bat toujours pour son equipe et montre l'exemple.
    Et d'un autre cote, ca fera du bien a notre defense. Ca va permettre de les recadrer et de les rendre plus attentiste...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives