Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.289 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • i.love.rcs a écrit :
    marc a écrit :


    Tu souhaites que le débat que tu as lancé se close. A l'avenir, réfléchis avant d'en lancer un nouveau, ça évitera peut être de faire du vent.


    Oui d'accord mais avoue qu'on a bien rigoler non ?


    Non, c'est le genre de truc qui ne me fait vraiment pas rire. Tache de t'en souvenir. Fin du débat, aucun réponse de ta part n'est attendue pour ne pas poursuivre le hors sujet.
  • jamal a écrit :

    j'ai repondu suite au message de [login=thelak ].


    mea culpa ... [-o

    Mais je te suis tout à fais sur ton avis.
  • marc a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    marc a écrit :


    Tu souhaites que le débat que tu as lancé se close. A l'avenir, réfléchis avant d'en lancer un nouveau, ça évitera peut être de faire du vent.


    Oui d'accord mais avoue qu'on a bien rigoler non ?


    Non, c'est le genre de truc qui ne me fait vraiment pas rire. Tache de t'en souvenir. Fin du débat, aucun réponse de ta part n'est attendue pour ne pas poursuivre le hors sujet.

    Oula =; Je sais qu'on a perdu, mais sois pas de si mauvais poil, mon yeti [-o
  • i.love.rcs a écrit :


    Fait m'expliquer ton message en français car je n'ais rien compris ...

    mais je pense que tu as raison qu'avec des si on ne fait pas avancé les choses ...

    et puis regarde juste ce qui est écris sur le topic et tu verras comme c'est fou ce que les gens pense d'une équipe après le début de champonnat :-'


    Moi aussi je suis de mauvais poil comme le yeti de jamal, mais c'est pas tellement la défaite qui me hérisse mais plutot ce genre de commentaire sarcastique à la limite du déplacé... [-X
  • conan a écrit :
    i.love.rcs a écrit :


    Fait m'expliquer ton message en français car je n'ais rien compris ...

    mais je pense que tu as raison qu'avec des si on ne fait pas avancé les choses ...

    et puis regarde juste ce qui est écris sur le topic et tu verras comme c'est fou ce que les gens pense d'une équipe après le début de champonnat :-'


    Moi aussi je suis de mauvais poil comme le yeti de jamal, mais c'est pas tellement la défaite qui me hérisse mais plutot ce genre de commentaire sarcastique à la limite du déplacé... [-X


    Il n'en reste pas moins que sur cinq matchs, on a perdu quatre fois. Arrêtez moi si je me trompe... C'est encore une question de mise en place, où l'an prochain on aura les matchs le vendredi ?
  • conan a écrit :
    Moi aussi je suis de mauvais poil comme le yeti de jamal, mais c'est pas tellement la défaite qui me hérisse mais plutot ce genre de commentaire sarcastique à la limite du déplacé... [-X


    Il est clair que sur un forum on peut émettre un avis mais de la à dénigrer l'entraineur et ce à partir du premier match c'est un peu fort ...
  • Je pense que personne a denigrer qui que ce soit. On se posait juste des questions au pourquoi du comment...
  • Juste pour revenir sur le cas Farnerud : je l'ai trouvé très mauvais, pas inspiré et pas très impliqué lors des entraînements de la semaine. Difficile dans ce cas de le titulariser...
  • Comment me défendre sans faire dévier le topic ... #-o

    jamal ne l' a pas mal pris enfin j'espère ... mais c'est vrai que mon message frisait l'insolance O:) Et si Jamal accèpte mes excuse j'en serais fort bien content.

    Mais pour revenir au topic ... j'ai remarquer que Metz avais comme paneaux publicitaire "celtic" l'eau de source de niederbronn les bains. Punaise si même des alsacien sponsorisedes lorrain mais ou va-t'on.

    Et puis encore une autre chose sur le matche du racing ... est-ce que quelqu'un peut me trouver les photos des chaussures nike que portait salim arrache ?
  • arthemis a écrit :


    Il n'en reste pas moins que sur cinq matchs, on a perdu quatre fois. Arrêtez moi si je me trompe... C'est encore une question de mise en place, où l'an prochain on aura les matchs le vendredi ?


    Ben si tu lis le topic tu verras que deux courant principaux s'affrontent: Le courant des optimistes représentés par thelak et father-tom qui pense que le recrutement a été bon, que l'effectif est équilibré et a le potentiel de viser une place honnorable.

    Le courant representé par superdou et moi même sommes plus scéptique quand a ce postulat et je vais même jusqu'à penser que nous ne sommes pas si loin des folles soirées de D2 du vendredi soir...

    Qui a raison? la suite lors de RCS-Toulouse... :p
  • conan a écrit :
    arthemis a écrit :


    Il n'en reste pas moins que sur cinq matchs, on a perdu quatre fois. Arrêtez moi si je me trompe... C'est encore une question de mise en place, où l'an prochain on aura les matchs le vendredi ?


    Ben si tu lis le topic tu verras que deux courant principaux s'affrontent: Le courant des optimistes représentés par thelak et father-tom qui pense que le recrutement a été bon, que l'effectif est équilibré et a le potentiel de viser une place honnorable.

    Le courant representé par superdou et moi même sommes plus scéptique quand a ce postulat et je vais même jusqu'à penser que nous ne sommes pas si loin des folles soirées de D2 du vendredi soir...

    Qui a raison? la suite lors de RCS-Toulouse... :p


    Alors je vais redire ce que j'ai déjà présenti comme d'autres, deuxième division, nous arrivons...
  • i.love.rcs a écrit :

    Mais pour revenir au topic ... j'ai remarquer que Metz avais comme paneaux publicitaire "celtic" l'eau de source de niederbronn les bains. Punaise si même des alsacien sponsorisedes lorrain mais ou va-t'on.


    L'Alsacienne de restauration (dont l'ancien PDG était Rolland Weller) faisait (fait toujours?) partie des sponsors du FC Metz...
  • i.love.rcs a écrit :
    Comment me défendre sans faire dévier le topic ... #-o

    jamal ne l' a pas mal pris enfin j'espère ... mais c'est vrai que mon message frisait l'insolance O:) Et si Jamal accèpte mes excuse j'en serais fort bien content.



    T'as pas a t'excuser :'> .
  • Le positif: Pagis et Vercoutre ont aparament été satisfaisant. Pagis a marqué, bon pour la confiance.

    Le négatif: Le Racing semble toujours aussi fébrile en défense. Les défenseurs avaient très peu de solution pour leurs relances.

    Il manquait pas mal de titulaires, comme Johansen, Niang, ou encore Haggui. Et il est toujours dur de gagner à Bastia. On peut donc se trouver tout cela comme excuses. Je pense tout de même que la saison va etre très dure.
  • Personnellement tout cela me laisse songeur, je pense qu'il est encore trop tot pour parler de L2 ou de maintient pour l'instant, certes on à pas la dream-team de la L1 mais un vivier rempli de bons joueurs qui ne demandent qu'à éclorent, alors ne jugeons pas trop sévèrement ce premier match perdu a Bastia, il y en aura encores d'autres, le temps que les automatismes entre les joueurs s'installent et que la machine soit correctement huilée.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Le positif: Pagis et Vercoutre ont aparament été satisfaisant. Pagis a marqué, bon pour la confiance.

    Le négatif: Le Racing semble toujours aussi fébrile en défense. Les défenseurs avaient très peu de solution pour leurs relances.

    Il manquait pas mal de titulaires, comme Johansen, Niang, ou encore Haggui. Et il est toujours dur de gagner à Bastia. On peut donc se trouver tout cela comme excuses. Je pense tout de même que la saison va etre très dure.

    Tout à fait d'accord avec ton analyse. Le but de Pagis (sur une belle déviation de Kanté sans doute travaillée à l'entrainement) va donner confiance aux milieux et aux défenseurs strasbourgeois, de même que les arrêts de Vercoutre (même si pour sa sortie sur le premier but, je reste sceptique).
    Mine de rien, je crois que ce sont 2 points importants pour l'équipe, malgré la défaite. Ces deux recrues indispensables se feront respecter à l'entrainement et dans les vestiaires, et c'est primordial pour le moral des troupes.

    Il ne reste finalement qu'à confirmer contre Toulouse. Je reste plutôt optimiste personnellement.
  • Avec un seul attaquant de métier à l'entame du match, l'objectif des Alsaciens était de ne pas perdre et donc de contenir les velléités de l'adversaire pour jouer en contre. Pour la recrue VERCOUTRE, son baptême du feu a été marqué par des interventions déterminantes. KANTE reste une tour de contrôle précieuse pour pallier aux trop discrets FAHMI et DEVAUX ce soir. ABDESSADKI a cherché à porter le danger en attaque dans son couloir droit alors que son alter ego BOKA, à droite, a paru encore très tendre. CAMADINI et LE PEN n'ont pas été des soutiens suffisamment pesants pour PAGIS. Ce dernier est l'auteur d'une belle prestation notamment par l'étalage d'une belle technique et sa capacité, même esseulé, à conserver le ballon pour jouer en déviation .


    (Source: Football365)
  • y en a qui de donne envie de vomir
    on va jouer le maintien avec le psg, auxerre, bordeaux et nantes? arretze vos connerie le maintien on en reparlera dans quelques journées, il y a 10 jours vous ne parliez pas comme ça après les 2 victoires contre les normands

    ensuite il y a bel et bien hors jeu la passe est pour andré qui ne la prend pas car il sais qu il est hors jeu et donc c est verreillles qui continue
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre donc le guignole jaune nous a entubé (déjà)(mais il va y avoir bien pire dans les match à venir)question d habitude
  • beckes a écrit :
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre

    Sauf, qu'il n'y a PAS de départ du ballon, vu qu'il n'y a pas de passe, à partir du moment ou seul celui qui a envoyé le ballon le récupère.

    C'est la définition d'une passe, un passeur et un receveur, qui est OBLIGATOIREMENT un autre joueur.
    Sinon, à chaque contrôle un peu long, l'arbitre sifflerait hors-jeu, ce qui n'est pas le cas.

    Je rapelle que l'arbitre n'a pas à juger l'intention de la passe (qui était bien présente), mais le fait qu'il y ait une passe (ce qui n'a finalement pas été le cas).

    On peut donc pleurer tant qu'on veut, cracher sur l'arbitre, mais lui, il pourra se regarder dans la glace ce matin, car il n'a commis AUCUNE erreur d'arbitrage.
  • De toute façon, il ne reste plus qu'à attendre le match de Toulouse, prier très fort pour qu'on ait un vrai arbitre de L1, et éventuellement recruter un attaquant en plus ET un défenseur axial. Drobny: son départ fait mal...

    Braathen, Maoulida en prêt (Sochaux ayant fait signer un brésilien).. ça ferait un bien fou.. Surtout Maoulida, dont on sait ce qu'il vaut, et en plus, ce serait un prêt!
    Pour le défenseur, à voir... moi ça me semble essentiel au vue du match d'hier soir. :-/
  • superdou a écrit :
    beckes a écrit :
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre

    Sauf, qu'il n'y a PAS de départ du ballon, vu qu'il n'y a pas de passe, à partir du moment ou seul celui qui a envoyé le ballon le récupère.

    C'est la définition d'une passe, un passeur et un receveur, qui est OBLIGATOIREMENT un autre joueur.
    Sinon, à chaque contrôle un peu long, l'arbitre sifflerait hors-jeu, ce qui n'est pas le cas.

    Je rapelle que l'arbitre n'a pas à juger l'intention de la passe (qui était bien présente), mais le fait qu'il y ait une passe (ce qui n'a finalement pas été le cas).

    On peut donc pleurer tant qu'on veut, cracher sur l'arbitre, mais lui, il pourra se regarder dans la glace ce matin, car il n'a commis AUCUNE erreur d'arbitrage.



    au départ de l action et vu que le ballon allait dans sa direction, andrée était bel et bien hors jeu, ce n est que l avis d1 ancien arbitre
  • father-tom a écrit :
    Pour le défenseur, à voir... moi ça me semble essentiel au vue du match d'hier soir. :-/

    Je n'ai pas vu de grosses lacunes défensives, je pense que dans ce secteur, il manquait juste un peu d'organisation.
    Mais, au vu du nombre d'occasions Bastiaises liées à des erreurs défensives, je ne pense pas que ce soit une priorité.
  • superdou a écrit :

    Je n'ai pas vu de grosses lacunes défensives, je pense que dans ce secteur, il manquait juste un peu d'organisation.
    Mais, au vu du nombre d'occasions Bastiaises liées à des erreurs défensives, je ne pense pas que ce soit une priorité.


    Et pour l'attaque, franchement, un Maoulida ce serait autre chose que M'Phela... pas du luxe en somme, ça le ferait vraiment! Pour moi, c'est un tout bon Toifilou... Cela dit, je crois hélas que notre recrutement est archi bouclé.

    Pour le défenseur, il manquait certes Haggui, mais on ne peut pas dire qu'il ne s'agit que d'organisation? C'est aussi une histoire de qualités et de typologie des joueurs. Fahmi n'est pas un modèle de rapidité et de combativité, Devaux n'est pas un modèle de placement.
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Pour le défenseur, à voir... moi ça me semble essentiel au vue du match d'hier soir. :-/

    Je n'ai pas vu de grosses lacunes défensives, je pense que dans ce secteur, il manquait juste un peu d'organisation.
    Mais, au vu du nombre d'occasions Bastiaises liées à des erreurs défensives, je ne pense pas que ce soit une priorité.



    je pense qu il faudra attendre que les blèssée revienne
  • father-tom a écrit :
    Et pour l'attaque, franchement, un Maoulida ce serait autre chose que M'Phela... pas du luxe en somme, ça le ferait vraiment! Pour moi, c'est un tout bon Toifilou... Cela dit, je crois hélas que notre recrutement est archi bouclé.

    Là, je ne puis qu'être d'accord, cela fait plusieurs semaines que je précise qu'il faut au minimum 4 attaquants de bon niveau dans un effectif pour tenir toute une saison.
    Nous n'en avons que 3 (Niang, Pagis, Mouloungui), et cela peut nous poser de très gros problèmes fréquement :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives