Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.289 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • Dites-moi, mobilisation passionnelle des supporters ok, mais le fair-play et la mesure dans les propos ?

    Pour la question posée par ce "hors-jeu", c'est un cas pas simple puisque deux thèses argumentées et de bonne foi s'opposent.

    Sans déchaînement et posément, peut-on expliquer si on n'est pas, peut-être, dans un cas ou deux règles du jeu se superposent, cas auquel la phase de jeu la plus antérieure me semble devoir primer sur l'autre ?

    J'en sais rien, mais en tout cas, si une ou deux règles du jeu nécessitent que l'arbitre doive, dans l'instant, dénouer un pb pareil, faut pas charrier, on le respecte.
  • polo a écrit :
    Dites-moi, mobilisation passionnelle des supporters ok, mais le fair-play et la mesure dans les propos ?

    Pour la question posée par ce "hors-jeu", c'est un cas pas simple puisque deux thèses argumentées et de bonne foi s'opposent.

    Sans déchaînement et posément, peut-on expliquer si on n'est pas, peut-être, dans un cas ou deux règles du jeu se superposent, cas auquel la phase de jeu la plus antérieure me semble devoir primer sur l'autre ?

    J'en sais rien, mais en tout cas, si une ou deux règles du jeu nécessitent que l'arbitre doive, dans l'instant, dénouer un pb pareil, faut pas charrier, on le respecte.


    je suis d accord pour respecter
    mais les joueurs sont critiqué tous commes les entraîneurs et les présidents de club
    les arbitres touchent plus 1500€uros par match et ils ne sont pas proféssionnels, ils devraient quand mm faire mieux leurs tâche qui est au départ une passion et montrer l exemple au futur arbitres
  • beckes a écrit :
    polo a écrit :
    ...


    je suis d accord pour respecter
    mais les joueurs sont critiqués tous comme les entraîneurs et les présidents de club
    les arbitres touchent plus 1500€uros par match et ils ne sont pas professionnels, ils devraient quand mm faire mieux leur tâche qui est au départ une passion et montrer l'exemple aux futurs arbitres


    Ok, le fond de ma question est :
    n'y a-t-il pas, sur cette phase de jeu, un pb de supersposition de deux règles ?

    C'est juste une question.

    Car ça pourrait expliquer que toi et superdou et d'autres aient des positions radicalement contraires
  • ... et, au passage, ce jeu, très décrié par certains pour son "imbécilité", il aurait des règles vachement complexes, dignes d'un jeu puissamment intellectuel... ;)
  • superdou a écrit :
    beckes a écrit :
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre

    Sauf, qu'il n'y a PAS de départ du ballon, vu qu'il n'y a pas de passe, à partir du moment ou seul celui qui a envoyé le ballon le récupère.

    C'est la définition d'une passe, un passeur et un receveur, qui est OBLIGATOIREMENT un autre joueur.
    Sinon, à chaque contrôle un peu long, l'arbitre sifflerait hors-jeu, ce qui n'est pas le cas.

    Je rapelle que l'arbitre n'a pas à juger l'intention de la passe (qui était bien présente), mais le fait qu'il y ait une passe (ce qui n'a finalement pas été le cas).

    On peut donc pleurer tant qu'on veut, cracher sur l'arbitre, mais lui, il pourra se regarder dans la glace ce matin, car il n'a commis AUCUNE erreur d'arbitrage.


    Lis les propos de Kante si ca peut te convaincre qu'il y avait 1 passe :
    "On voit bien Vairelles à la lutte avec Abdel (Fahmi) et on anticipe sa déviation pour mettre hors-jeu le Bastiais (André en l'occurrence) qui va en hériter. C'est exactement ce qui se passe. Le juge de touche lève son drapeau plusieurs secondes, nous nous arrêtons donc de jouer, mais Vairelles, qui, au départ, n'a évidemment pas dévié pour lui, part seul au but et marque.

    A part tu me dis qu'il faut pas parler d'intention de passe ou je sais pas quoi.
    Mais faut arreter de parler theorie !
    En pratique il fait la passe y a hors jeu, on siffle point.

    Apres, ton reglement applique a la lettre n'a ni queue ni tete
  • ... et du coup, c'est normal que l'arbitre soit bien payé... :)
  • arbitre1
    rcs0
    sur ce classement là on est déjà relègué
  • rcs-en-force a écrit :
    superdou a écrit :
    beckes a écrit :
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre

    Sauf, qu'il n'y a PAS de départ du ballon, vu qu'il n'y a pas de passe, à partir du moment ou seul celui qui a envoyé le ballon le récupère.

    C'est la définition d'une passe, un passeur et un receveur, qui est OBLIGATOIREMENT un autre joueur.
    Sinon, à chaque contrôle un peu long, l'arbitre sifflerait hors-jeu, ce qui n'est pas le cas.

    Je rapelle que l'arbitre n'a pas à juger l'intention de la passe (qui était bien présente), mais le fait qu'il y ait une passe (ce qui n'a finalement pas été le cas).

    On peut donc pleurer tant qu'on veut, cracher sur l'arbitre, mais lui, il pourra se regarder dans la glace ce matin, car il n'a commis AUCUNE erreur d'arbitrage.


    Lis les propos de Kante si ca peut te convaincre qu'il y avait 1 passe :
    "On voit bien Vairelles à la lutte avec Abdel (Fahmi) et on anticipe sa déviation pour mettre hors-jeu le Bastiais (André en l'occurrence) qui va en hériter. C'est exactement ce qui se passe. Le juge de touche lève son drapeau plusieurs secondes, nous nous arrêtons donc de jouer, mais Vairelles, qui, au départ, n'a évidemment pas dévié pour lui, part seul au but et marque.

    En pratique il fait la passe, y a hors jeu ...


    Je trouve ce commentaire convaincant.
    Du coup, je me tais :'>
  • Salut tous le monde, est-ce que quelqu'un aurait des photos du match??
    MErci :)-
  • beckes a écrit :
    arbitre1
    rcs0
    sur ce classement là on est déjà relègué


    En meme temps, sur ce classement on se fait releguer tous les ans ! Je dirai meme que ca va en s'empirant ! #-o
  • Pour ce qui est du hors jeu ou pas, je suis plutôt dans l'avis de Beckes.

    Sur l'action Vairelles veut faire un passe à André et continu l'action pour lui offrir du soutien. En voyant que André ne joue pas pour ne pas se mettre en hors jeu et de plus suite au levé de drapeau de l'adjoint, à la fixation de la défense et au déjugement de l'arbitre centrale il en profite sout simplemnt pour se présenter devant Vercoutre ...

    Il faudrait que tous les arbitres sifflent de la même manière, c'est tout.
  • Dites, je trouve quand même dramatique qu'on veuille tout mettre sur le dos de l'arbitre (erreur ou non) alors qu'on vient de perdre contre ce qui est peut être l'équipe sensée être l'une des plus faible de ce championat! La réalité elle est là... b-(

    Après on me parle d'equilibre de l'effectif alors qu'on est obligé de titulariser M'Phéla au moindre bobo de Niang, qu'on a quasiment aucune solution offensive en cas de blessure d'un titulaire ou qu'on en soit réduit de mettre Arrache en doublure de Boka au poste d'arrière gauche en cas d'échec (je rapelle que Boka est un gros paris quand même!). Enfin je ne sais pas... :(
  • conan a écrit :
    Dites, je trouve quand même dramatique qu'on veuille tout mettre sur le dos de l'arbitre (erreur ou non) alors qu'on vient de perdre contre ce qui est peut être l'équipe sensée être l'une des plus faible de ce championat! La réalité elle est là... b-(

    Après on me parle d'equilibre de l'effectif alors qu'on est obligé de titulariser M'Phéla au moindre bobo de Niang, qu'on a quasiment aucune solution offensive en cas de blessure d'un titulaire ou qu'on en soit réduit de mettre Arrache en doublure de Boka au poste d'arrière gauche en cas d'échec (je rapelle que Boka est un gros paris quand même!). Enfin je ne sais pas... :(


    Il se passe quoi Conan, tu as les larmes devant les yeux pour lire les avis des autres ?

    Faut arrêter maintenant de dire aussi après leur prmière défaite que c'est la pire équipe cette saison! Suite à leur première victoire vous les mettrez sur un nuage ? Arrache à la place de Boka peut être risqué mais intéressant. Il est vrai que le banc côté attaquant n'est pas terrible, mais bon si Niang n'était pas toujours blessé non plus çà irait mieux.

    Par contre sur ton affirmation ou j'aurai annoncé que l'équilibre de l'équipe est bon, j'ai annoncé dans le cas ou il n'y a pas de blessures, mais çà j'ai la sensation que tu l'as sauté.
  • En plus, j'ai tendance à penser que beaucoup de monde à tendance à sous-évaluer l'effectif de Bastia.

    Si je les ai mis dans les possibles relégables dans ma revue d'effectif, c'est simplement en raison du nombre très restreint de remplaçants, ce qui va leur poser préjudice dès que les blessures et les suspensions de plusieurs joueurs apparaitront.

    En attendant, l'équipe type a de la gueule, avec des joueurs expérimentés comme Née, Vairelles ou André en attaque, et des Penneteau, Kvarme, Piocelle, Uras ou Jau dans les autres lignes.
    Cette équipe Corse, pour peu qu'un ou deux joueurs se rajoutent à l'effectif, aura une bien meilleure équipe que nous, avec nos petits jeunes en devenir qui n'ont encore rien prouvé.

    Gagner à Furiani n'a jamais été facile, il en sera de même cette saison. D'autres que nous vont s'y casser les dents.


    Maintenant, concernant la tactique de Kombouaré, ou ses choix de joueurs, certains points sont effectivement discutables, mais ça n'enlève pas que notre effectif est beaucoup plus limité techniquement et en talents individuels que certains ne semblent le croire.
  • thelak a écrit :
    Faut arrêter maintenant de dire aussi après leur prmière défaite que c'est la pire équipe cette saison! Suite à leur première victoire vous les mettrez sur un nuage ?

    Que ce soient conan, marc, ou quelques autres, dont je fais partie, nous n'avons jamais changé d'opinion, et cela, tu peux le retrouver sur chacun de nos avis depuis près de 2 mois.
    Pour nous, le seul objectif de cette saison, c'est le maintien, et il est loin d'être acquis. Ce ne sera pas une victoire qui nous fera changer d'avis, mais plutôt une série de matchs convainquants avec des succès à la clef.

    Pour l'instant, je reste sur mes positions initiales, et je ne vois d'ailleurs pas de signes pouvant me faire changer d'avis :(
  • superdou a écrit :
    En plus, j'ai tendance à penser que beaucoup de monde à tendance à sous-évaluer l'effectif de Bastia.

    Si je les ai mis dans les possibles relégables dans ma revue d'effectif, c'est simplement en raison du nombre très restreint de remplaçants, ce qui va leur poser préjudice dès que les blessures et les suspensions de plusieurs joueurs apparaitront.

    En attendant, l'équipe type a de la gueule, avec des joueurs expérimentés comme Née, Vairelles ou André en attaque, et des Penneteau, Kvarme, Piocelle, Uras ou Jau dans les autres lignes.
    Cette équipe Corse, pour peu qu'un ou deux joueurs se rajoutent à l'effectif, aura une bien meilleure équipe que nous, avec nos petits jeunes en devenir qui n'ont encore rien prouvé.

    Gagner à Furiani n'a jamais été facile, il en sera de même cette saison. D'autres que nous vont s'y casser les dents.


    Maintenant, concernant la tactique de Kombouaré, ou ses choix de joueurs, certains points sont effectivement discutables, mais ça n'enlève pas que notre effectif est beaucoup plus limité techniquement et en talents individuels que certains ne semblent le croire.


    Il est clair que la triplette André - Vairelle - Née a de la gueule je n'avais pas tilté en voyant le transfert de né en Corse que André y était déjà. Mais l'éqipe sur le terrain est plus qu'honorable et a une vraie mentalité qui va dans le sens du club et çà je le respecte beaucoup.

    Mais j'aimerais bien savoir Superdou, tu trouves l'équipe de cette saison plus ou moins équilibrée, idem côté capacité
  • thelak a écrit :


    L'équipe est généralement plus équlibrée que la saison passée ... Je ne pense même pas que la 15ème place soit dépassée, je dirait entre 9ème et 12ème.



    La je te cite hier soir, sachant que tu as dit la même chose je ne sais plus trop ou. Je ne vois pas ou j'ai sauté le "en cas ou il n'y a pas de blessure" (sachant que je l'ai p'tet zappé je te l'accorde, mais reconnais que c'est pas évident à deviner. ;) )

    Ensuite, mes propos vont dans la continuité de mes craintes exprimées au vue du recrutement, craintes hélàs confirmées par ce premier match. Maintenant je t'ai dis que je serais le premier ravis de me planter et que le Racing face une série de 30 matchs sans défaites. Mais vu l'effectif que l'on a selon moi c'est impossible.

    Ce dont j'ai peur, c'est que tous ceux qui se berçaient d'illusion et parlaient même de qualification pour l'UEFA brulent manu militari de déception le blason du Racing quand ils auront compris la réalité: Le Racing de cette saison, il y a des chances qu'il soit faible, ca c'est la triste réalité...Mais je prie tous les Dieux que mon analyse soit fausse... [-o

    Concernant Bastia, moi je crois que cette équipe est très faible. Née, Vairelles ils ont plutot leur carrière derrière (même s'ils ont de beaux restes). André c'est tout sauf un footballeur. Kvarme, bof... Piocelle un espoir grillé. Bref c'est pas la joie... Maintenant on verra, comme dit c'est que le premier match, il en reste 37...
  • thelak a écrit :
    Mais j'aimerais bien savoir Superdou, tu trouves l'équipe de cette saison plus ou moins équilibrée, idem côté capacité

    Pour moi, cette équipe est meilleure que celle qui a fini la saison dernière, surtout grâce à une attaque reconstruite, mais largement inférieure à celle qui a entamé la saison dernière.

    Techniquement, on a perdu Ljuboja, Martins et Pontus, trois de nos meilleurs techniciens, et les nouveaux sont loin de posséder autant de bagage.

    De plus, je ne suis pas certain que la tactique 3-5-2 soit adaptée à notre effectif, qui manque justement trop de technicien. J'aurais préféré un 4-4-2 classique, avec Le Pen qui arrive à créer des brêches sur une aile, et Alex, au moins à domicile, sur l'autre. Je ne suis pas sûr que Deroff et Boka apporteront autant d'efficacité de ce point de vue.
  • yoyo67 a écrit :
    Pour les matches d'avant-saison, c'est tout de même bizarre qu'à chaque fois qu'il jouait l'animation offensive était nettement plus développée et les attaques plus dangereuses. Je ne dis pas qu'il faut le faire jouer avant-centre, mais il est certainement actuellement le seul milieu offensif qui peut être un créateur au Racing, et pour moi c'est un des postes les plus importants daans le football modernes.


    farnerud, le seul milieu offensif qui peut être créateur ?? et Le Pen ?? il remplit très bien cette fonction, et avec plus de classe et d'efficacité que farnerud !! d'accord que farnerud est très bon, mais faut pas pousser, c'est pas le seul joueur qui est bon à strasbourg ! pour qu'il acquiert son expérience, il faudrait le faire jouer toute la 2e mi-temps des matchs au début... et quand il aura l'expérience, la sagesse et la puissance, on pourra l'aligner aux côtés d'Ulrich en titulaire...
  • Que dire.... #-o
    Déja qu'on peut en tirer toutes les conclusions imaginables et possibles, cette rencontre reste un premier match, avec toutes les consequences que cela entraine (joueurs absents, à court de forme, manque d'automatisme....)
    Il semble donc difficile d'en tirer vraiment des enseignements sur la saison , hormis celui que notre équipe n'est pas prête au jour d'aujourd'hui, comme beaucoup d'autres formations de L1.
    Aussi, je ne pencherais, ni vers un grand pessimisme, ni même vers un optimisme exacerbé. Ces espérances, ou même ces craintes reviennent à chaque début de saison, l'inconnue stimulant les espoirs les plus fous.Reste que la vérité du terrain est parfois terrible.
    Je voulais aussi signalé le rôle de la presse qui enscence des nouveaux venus et alimente les rêves de beaucoup...
    Laissons M.Kombouaré faire ses choix tactiques, prendre ses decisions, il cotoie tout de même les joueurs au quotidien et reste le plus à même pour prendre des decisions justes et bonnes pour l'équipe...c'est dans l'intérêt de tous!
    L'équipe va se former, les reglages se paufinés, les matchs vont arriver, après seulement, on pourra commencer à voir ce que cette saison peut nous apporter. Pour ma part, mes espoirs restent intacts mais les desillusions furent si grandes par le passé que je me dis... attendons de voir...patience et longueur de temps font mieux que force et que rage...
  • Il est difficile de tirer des conclusions d'un premier match, aussi brillant ou peu brillant soit-il... mais pour donner une note d'optimisme, il faut se rappeler une statitistique assez étrange du côté du Racing, ces derniéres années, qui je crois ne trouve guére son exception que du côté de l'année de la derniére descente, c'est que:
    Premier match = Victoire: Saison décevante (comme en 99)
    Premier match = Match nul: Saison moyenne (comme les 2 derniéres par exemple)
    Premier match = Défaite: Bonne saison (comme en 96)
  • 99/2000 fut quand même une saison bien étrange. Mine de rien on a faillit descendre, mais aussi accrocher l'UEFA après une belle remontée. On a fait coupes 1/4 de finale de Coupe même si ca s'est terminé de manière ridicule à Gueugnon et Calais. Et finalement on a terminé 9ème, le meilleur classement du Racing depuis 93.
  • beckes a écrit :
    y en a qui de donne envie de vomir
    on va jouer le maintien avec le psg, auxerre, bordeaux et nantes? arretze vos connerie le maintien on en reparlera dans quelques journées, il y a 10 jours vous ne parliez pas comme ça après les 2 victoires contre les normands

    ensuite il y a bel et bien hors jeu la passe est pour andré qui ne la prend pas car il sais qu il est hors jeu et donc c est verreillles qui continue
    la aussi faut arretez vos conneries la regle du hors jeu c est au départ du ballon et au départ il fait action de jeu point barre donc le guignole jaune nous a entubé (déjà)(mais il va y avoir bien pire dans les match à venir)question d habitude


    je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! c'est ce qui m'énerve le plus chez les supporters du racing... a la 1e défaite, l'entraîneur fait des mauvais choix, l'équipe fait des boulettes et n'a pas le niveau, on jouera en L2 l'année prochaine... nan mais franchement : vous vous êtes regardés ?? je ne dis pas qu'il faut toujours dire c'est pas grave, on va gagner la prochaine fois... mais il faut savoir rester lucide !! il nous manquait des joueurs, ce n'était QUE le 1e match de la saison et il y a TOUJOURS des réglages à faire dans les 1e matchs d'une saison !! vous voulez critiquer quelque chose oyu quelqu'un ? attendez déjà de voir où on sera au bout de la 6e-7e journée, et ensuite avant de critiqueroffrez les solutions !! et des solutuions EFFICACES !! moi je dis que Kombouaré n'est pas à critiquer, loin de là, il a montré à bien des reprises qu'il savait prendre les bonnes décisions et qu'il fait ce qui est le mieux pour l'équipe ! laisson-le faire, je suis sûr qu'il a quelque chose en tête ! et il connaît son métier ! il n'a pas à nous rendre de comptes ! alors arrêtez toutes ces élucubrations sur une relégation ou une saison difficile... et soyez tous derrière votre équipe et Kombouaré ! il a juste à finioler quelques petits détails !

    et pour les arbitres, c'est vrai qu'ils trouvent toujours quelque chose contre le racing... mais ce n'est pas une raison de se laisser abattre ! au contraire ! on va leur montrer aux arbitres que même si ils sont contre nous, on peut faire de grandes choses !!
    et j'ajoute pour superdou que si c'était Le Pen qui avait fait la tête en direction de Pagis, mais qu'il l'avait repris parce que pagis était hors-jeu, je suis sûr que l'arbitre aurait trouver le moyen de siffler hors-jeu !!
  • harry-potter a écrit :
    et j'ajoute pour superdou que si c'était Le Pen qui avait fait la tête en direction de Pagis, mais qu'il l'avait repris parce que pagis était hors-jeu, je suis sûr que l'arbitre aurait trouver le moyen de siffler hors-jeu !!

    Pauvre petite équipe persécutée, le Racing ...
    C'est vrai qu'il est toujours le vilain petit canard contre qui les arbitres prennent les mauvaises décisions ...

    Non mais, c'est Caliméro le Racing ou quoi ?

    L'an dernier, on a eu des décisions contre Bordeaux ou Nice qui nous ont totalement avantagées, personne ne s'en est plaint.
    Sur une saison, les choses s'équilibrent, pour peu qu'il y ait faute, ce que, je persiste à dire, il n'y avait pas hier soir.
  • Il n'y avait surement pas de faute de la part de l'arbitre centrale hier, mais une de l'arbitre assistant qui met à l'arrêt toute l'équipe strasbourgeoise. J'ai vu que certains critiquaient le faite que les défenseurs strasbourgeois se soient arrêtés, mais qui ne l'aurait pas fait? Pour moi, le Racing méritait de perdre donc je ne crie pas au scandale, mais l'arbitre assistant nous fait perdre le match (ce qui est bizarre, je l'avoue, vu que sa décision est en notre faveur)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives