Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Bastia 2-1 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.289 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par jphilou

  • Je ne me souviens plus exactement de l'action, mais je crois qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage :-/

    Je ne te le fais pas dire et c'est énervant parce que injuste.

    Enfin pour terminer sur une bonne note, sur la vue du match de ce soir, quand le Racing a accéléré, il a étouffé les bastiais (qui vont devoir se battre sérieusement contre la descente, car très faibles à mon avis). Seul hic, pourquoi notre équipe recule pour maintenir un match nul alors qu'elle a les moyens de gagner. Je pense que le Racing devrait oser un peu plus, parce qu'on n'a pas une équipe assez sure à l'arrière pour jouer la montre
    Allez bonne nuit (je travaille demain) et rendez-vous contre TOULOUSE
  • i.love.rcs a écrit :
    mais personne n'a bougé sauf deux personne : l'arbitre assistant ... et vairelle!


    Personne n'a bougé, c'est bien ça qui m'inquiète.

    C'est quand même un peu ballot cette défense qui s'arrète net, alors que l'arbitre n'a rien SIFFLE (+)

    Sacré bourde quand même (indépendamment de la véracité du hors jeu ou pas, il n'y a pas eu de coup de sifflet donc pas de raison de s'arréter de jouer)
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :

    Arrête, parle pas de 15ème place stp... on a recruté des joueurs suivis par des clubs comme Rennes, Lens, Auxerre, Marseille, Nantes. Un entraineur comme Roux voit même en nous une potentielle "surprise", donc il reconnait un effectif de qualité. Pagis, Vercoutre, Haggui, Boka... ça aurait surement fait le bonheur de plus de 5 clubs de L1, donc dire qu'on ne peut viser que la 15ème place, c'est qu'un truc cloche quelque part. Regarde Metz... Nicaise, Tum, Socrier... les mecs ils battent Nantes! On va pas dire que c'est meilleur que notre effectif ces bonshommes dont on ne sait pas d'où ils sortent. C'est qu'un truc cloche quelque part...

    Mais Nantes, ils leur reste quoi ?
    La défense, qui était leur point fort, a été dissoute, l'attaque, composée jusque là exclusivement de Moldovan, n'est plus.
    Nantes sera dans la même galère que Metz et nous cette saison, vers la fin du classement.


    On verra pour Nantes en fin de saison... ils ont recruté "exotique" avec Caceres, Viveros ou Bratu, mais ça reste une équipe difficile à jouer en général... Landreau, Da Rocha, Savinaud, Devinaud, Faé, Yapi Yapo... c'est pas moins bon que les messins... (sic)

    superdou a écrit :
    Pagis, recherché par d'autres clubs, certes, mais pas des clubs phares. Haggui, on verra sa vraie valeur sur pièce. Vercoutre, c'est 8 matchs de L1 à son actif, il était surtout demandé en tant que suppléant. Boka, on jugera sur pièce.


    C'était pas Pagis le plus convoité... Boka, l'OM était très chaud dessus avec Drogba qui avait insisté à l'époque, Nantes était aussi sur les rangs. Haggui, n'en parlons pas. Müller (Lens), Roux (Auxerre), Boloni (Rennes), soit les 3 entraîneurs qui ont réalisé presque les meilleurs recrutements, étaient sur le coup. Vercoutre était pisté par Rennes et l'Espanyol pour être n°1... après Isaksson a été la préférence rennaise et c'est un peu logique, encore que...
    Pagis était un peu cher pour quelques clubs qui auraient aimé pouvoir s'intéresser à lui.
    Alors certes, faudra juger en match (pour Vercoutre, Boka et Pagis, c'était pas les plus nazes ce soir). Sur la papier, on a des bonnes recrues, un effectif. Désolé de ne pas dire "amen" à tous les choix de Kombouaré avec ce qu'il a sous la main...

    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Mais justement... laissons l'occasion d'apprendre à conserver le ballon dans un match de L1, à mieux connaître et comprendre le jeu de la L1... la parcimonie jusqu'à quel âge? 27 ans?

    Jusqu'au jour il sera apte à disputer des matchs de ligue 1 sans perdre des ballons bêtement, et en faisant de meilleurs choix.

    Ouais, mais quand tu sens une confiance d'un coach qui ne tient qu'à un fil, ça t'incite pas à libérer ton jeu, à gagner en confiance et réussir toutes tes passes... faut lui montrer un peu qu'on compte sur lui, le faire jouer. C'est un moyen d'intégration et de développement. Koby reste un gachis, j'aimerais pas en voir un nouveau avec Alex Farnerud.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non? C'est pas de moi, hein. Surtout que lui, il a les qualités pour être un bon forgeron, donc roulez jeunesse. L'an dernier, il n'a pas fait que les meilleurs choix mais qui les ferait après 2 mois dans un nouveau pays, dans un nouveau championnat avec de nouveaux partenaires, un nouveau coach?? En plus, il en a fait des bons aussi... sinon, il ne compterait pas de passes décisives, et fallait aussi voir les solutions et l'animation proposées devant.

    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben si pour toi, l'entrainement c'est la même chose qu'un match, on ne sera sûrement jamais d'accord... je crois que les contextes ne sont pas les mêmes et que les joueurs doivent être évalués sur les matches, pas sur les simulations de coup-francs, en semaine, devant 3 spectateurs béats (pour caricaturer l'exemple)

    Ce n'est pas la même chose, mais si tu es mauvais à l'entrainement, tu ne peux pas être bon en match.
    La réciproque n'est hélas pas vraie.

    C'est hélas très litigieux comme point de vue... certains peuvent se sentir grisés par la compétition, le public, et inversement aussi - certes. C'est visiblement le cas de Vercoutre qui en inquiétait certains en amical, et ce soir il a démontré certaines choses. Et l'inverse n'est pas faux non plus.
  • jamal a écrit :

    D'un cote j'suis content pour Vaireilles, ce mec se bat toujours pour son equipe et montre l'exemple.
    Et d'un autre cote, ca fera du bien a notre defense. Ca va permettre de les recadrer et de les rendre plus attentiste...


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!
  • father-tom a écrit :
    Vercoutre est encore supérieur à lui et l'a démontré ce soir, car ça aurait pu être plus salé. Il a d'ailleurs été 1er du légendaire top3 de Bleu Alsace.


    Pardonne moi si je ne retiens de ton long discours optimiste que cette phrase... Moi je trouve que c'est un peu l'histoire du patient en bonne santé mais qui est mort. Et qu'est ce qu'ils nous ont mis les Bastiais avec leur effectif largement inférieur! b-(

    Sinon je dirais en vrac que Plasil a quand même 23 piges (je crois). Que c'est pas évident de s'imposer d'entrée dans un nouveau club, dans un pays étranger dont on ignore tout, même la langue, à l'age de 19 ans... Cissé, Henry, Owen et tous ceux que tu peux me cité sont formés au club je te le rapelle et c'est une énorme différence avec Alex Farnerud à qui il faut un temps (normal) d'adaptation et dont je trouve très sage qu'il soit encore ménagé quelques temps. (Regarde Mouloungui, le pauvre est à mon avis grillé pour un moment alors qu'il posséde d'énormes qualités...).

    Dutruel, je te signale que toutes les bourdes qu'il a comises, il les a effectué alors qu'il était blessé, et ce n'est qu'en toute fin de saison (disons les 8 derniers matchs) qu'il avait l'intégralité de ces capacités physiques, je préfére donc le juger sur cette période là que sur une période ou il était blessé et mal soigné.

    Enfin bref, j'ai très peur... :(
  • father-tom a écrit :
    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :

    Arrête, parle pas de 15ème place stp... on a recruté des joueurs suivis par des clubs comme Rennes, Lens, Auxerre, Marseille, Nantes. Un entraineur comme Roux voit même en nous une potentielle "surprise", donc il reconnait un effectif de qualité. Pagis, Vercoutre, Haggui, Boka... ça aurait surement fait le bonheur de plus de 5 clubs de L1, donc dire qu'on ne peut viser que la 15ème place, c'est qu'un truc cloche quelque part. Regarde Metz... Nicaise, Tum, Socrier... les mecs ils battent Nantes! On va pas dire que c'est meilleur que notre effectif ces bonshommes dont on ne sait pas d'où ils sortent. C'est qu'un truc cloche quelque part...

    Mais Nantes, ils leur reste quoi ?
    La défense, qui était leur point fort, a été dissoute, l'attaque, composée jusque là exclusivement de Moldovan, n'est plus.
    Nantes sera dans la même galère que Metz et nous cette saison, vers la fin du classement.


    On verra pour Nantes en fin de saison... ils ont recruté "exotique" avec Caceres, Viveros ou Bratu, mais ça reste une équipe difficile à jouer en général... Landreau, Da Rocha, Savinaud, Devinaud, Faé, Yapi Yapo... c'est pas moins bon que les messins... (sic)

    superdou a écrit :
    Pagis, recherché par d'autres clubs, certes, mais pas des clubs phares. Haggui, on verra sa vraie valeur sur pièce. Vercoutre, c'est 8 matchs de L1 à son actif, il était surtout demandé en tant que suppléant. Boka, on jugera sur pièce.


    C'était pas Pagis le plus convoité... Boka, l'OM était très chaud dessus avec Drogba qui avait insisté à l'époque, Nantes était aussi sur les rangs. Haggui, n'en parlons pas. Müller (Lens), Roux (Auxerre), Boloni (Rennes), soit les 3 entraîneurs qui ont réalisé presque les meilleurs recrutements, étaient sur le coup. Vercoutre était pisté par Rennes et l'Espanyol pour être n°1... après Isaksson a été la préférence rennaise et c'est un peu logique, encore que...
    Pagis était un peu cher pour quelques clubs qui auraient aimé pouvoir s'intéresser à lui.
    Alors certes, faudra juger en match (pour Vercoutre, Boka et Pagis, c'était pas les plus nazes ce soir). Sur la papier, on a des bonnes recrues, un effectif. Désolé de ne pas dire "amen" à tous les choix de Kombouaré avec ce qu'il a sous la main...

    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Mais justement... laissons l'occasion d'apprendre à conserver le ballon dans un match de L1, à mieux connaître et comprendre le jeu de la L1... la parcimonie jusqu'à quel âge? 27 ans?

    Jusqu'au jour il sera apte à disputer des matchs de ligue 1 sans perdre des ballons bêtement, et en faisant de meilleurs choix.

    Ouais, mais quand tu sens une confiance d'un coach qui ne tient qu'à un fil, ça t'incite pas à libérer ton jeu, à gagner en confiance et réussir toutes tes passes... faut lui montrer un peu qu'on compte sur lui, le faire jouer. C'est un moyen d'intégration et de développement. Koby reste un gachis, j'aimerais pas en voir un nouveau avec Alex Farnerud.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non? C'est pas de moi, hein. Surtout que lui, il a les qualités pour être un bon forgeron, donc roulez jeunesse. L'an dernier, il n'a pas fait que les meilleurs choix mais qui les ferait après 2 mois dans un nouveau pays, dans un nouveau championnat avec de nouveaux partenaires, un nouveau coach?? En plus, il en a fait des bons aussi... sinon, il ne compterait pas de passes décisives, et fallait aussi voir les solutions et l'animation proposées devant.

    superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Ben si pour toi, l'entrainement c'est la même chose qu'un match, on ne sera sûrement jamais d'accord... je crois que les contextes ne sont pas les mêmes et que les joueurs doivent être évalués sur les matches, pas sur les simulations de coup-francs, en semaine, devant 3 spectateurs béats (pour caricaturer l'exemple)

    Ce n'est pas la même chose, mais si tu es mauvais à l'entrainement, tu ne peux pas être bon en match.
    La réciproque n'est hélas pas vraie.

    C'est hélas très litigieux comme point de vue... certains peuvent se sentir grisés par la compétition, le public, et inversement aussi - certes. C'est visiblement le cas de Vercoutre qui en inquiétait certains en amical, et ce soir il a démontré certaines choses. Et l'inverse n'est pas faux non plus.



    Ce n'est que le premier matche je le répète cela ne permet pas encore de faire un grosse analyse sur l'équi^pe ...

    et pui je vois que chacun a toujours été meilleurs entraîneur que son voisin ... après chaque matche tous le monde veut être kalif à la place du kalif ...

    donc voilà Abw ... ~o)
  • i.love.rcs a écrit :
    jamal a écrit :

    D'un cote j'suis content pour Vaireilles, ce mec se bat toujours pour son equipe et montre l'exemple.
    Et d'un autre cote, ca fera du bien a notre defense. Ca va permettre de les recadrer et de les rendre plus attentiste...


    je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!

    Ben compare a pas mal d'autres joueurs de L1, je trouve que c'est un des plus modeste. Ca lui a tout simplement fait plaisir de marquer 2 buts sur sa 1ere journee. En plus mettre le but a Vercoutre n'est pas forcement evident vu la prestation de ce dernier, faut juste assurer.
  • i.love.rcs a écrit :


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!


    En même temps, si un jour tu marque un but en L1, tu seras peut être un chouia plus content... :))
  • i.love.rcs a écrit :
    jamal a écrit :

    D'un cote j'suis content pour Vaireilles, ce mec se bat toujours pour son equipe et montre l'exemple.
    Et d'un autre cote, ca fera du bien a notre defense. Ca va permettre de les recadrer et de les rendre plus attentiste...


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!


    Arrête... tu peux pas reprocher à un joueur professionnel d'offrir la victoire à son club à 10 minutes de la fin d'un match. [-X
  • conan a écrit :
    i.love.rcs a écrit :


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!


    En même temps, si un jour tu marque un but en L1, tu seras peut être un chouia plus content... :))


    :)) :)) :))
  • conan a écrit :

    Enfin bref, j'ai très peur... :(


    N'est pas peur fais moi confiance ... as-tu confiance en moi ?

    N'est pas peur le racing sera encore professionel pour au minimum deux saison encore lol :))
  • marc a écrit :
    i.love.rcs a écrit :


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!


    Arrête... tu peux pas reprocher à un joueur professionnel d'offrir la victoire à son club à 10 minutes de la fin d'un match. [-X


    Je ne lui reprche pas d'avoir marquer ... mais de n'avoir pas fait preuve de modestie sur un but d'école c'est tout ... :-'
  • i.love.rcs a écrit :
    Je ne lui reprche pas d'avoir marquer ... mais de n'avoir pas fait preuve de modestie sur un but d'école c'est tout ... :-'

    Et tu ne veux pas qu'il s'excuse non plus ? #-o

    Un joueur qui offre la victoire à son équipe est toujours super-heureux, même si c'est sur penalty, le geste le plus facile pour marquer un but, plus facile que de marquer après une course de 60m.
  • conan a écrit :
    i.love.rcs a écrit :


    Il m'a fait pitié Vairelles car on aurais cru qu'il n'avait plus marqué depuis des années ... et puis son but c'est un cas d'école ... moi-même il m'arrive de marquer des but de la sorte et je ne manifeste pas plus de joie que ça, je ne l'aime pas Vairelles il n'est pas modeste!


    En même temps, si un jour tu marque un but en L1, tu seras peut être un chouia plus content... :))


    :))

    Mais c'était pour dire ...
    i.love.rcs a écrit :
    Je ne lui reprche pas d'avoir marquer ... mais de n'avoir pas fait preuve de modestie sur un but d'école c'est tout ... :-'
  • superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Je ne lui reprche pas d'avoir marquer ... mais de n'avoir pas fait preuve de modestie sur un but d'école c'est tout ... :-'

    Et tu ne veux pas qu'il s'excuse non plus ? #-o peut-être lol :))



    :)) vous êtes tous des sacrée comique :))

    Mais pour un globe trotter c'est rare d'en voire un aussi content que lui ...

    Bon je souhaite que ce débat ce clos car tous cela ne fait points du tout avancé le schmilblick :-'
  • Moi je préfére 100 fois des mecs qui s'arrachent le maillot en faisant le tour du terrain en hurlant lorsqu'ils ont marqués, que des mecs qui font la gueule et n'expriment aucune émotion après un but, comme si c'était un truc normal. C'est quand même plus sympa et plus communicatif!
  • i.love.rcs a écrit :
    superdou a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Je ne lui reprche pas d'avoir marquer ... mais de n'avoir pas fait preuve de modestie sur un but d'école c'est tout ... :-'

    Et tu ne veux pas qu'il s'excuse non plus ? #-o peut-être lol :))



    :)) vous êtes tous des sacrée comique :))

    Mais pour un globe trotter c'est rare d'en voire un aussi content que lui ...

    Bon je souhaite que ce débat ce clos car tous cela ne fait points du tout avancé le schmilblick :-'


    Tu souhaites que le débat que tu as lancé se close. A l'avenir, réfléchis avant d'en lancer un nouveau, ça évitera peut être de faire du vent.
  • conan a écrit :
    Moi je préfére 100 fois des mecs qui s'arrachent le maillot en faisant le tour du terrain en hurlant lorsqu'ils ont marqués, que des mecs qui font la gueule et n'expriment aucune émotion après un but, comme si c'était un truc normal. C'est quand même plus sympa et plus communicatif!

    Ou plus encore que des mecs qui ne marquent jamais :))
  • marc a écrit :


    Tu souhaites que le débat que tu as lancé se close. A l'avenir, réfléchis avant d'en lancer un nouveau, ça évitera peut être de faire du vent.


    Oui d'accord mais avoue qu'on a bien rigoler non ?
  • Pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec Superdou et Conan

    L'équipe est généralement plus équlibrée que la saison passée ... Je ne pense même pas que la 15ème place soit dépassée, je dirait entre 9ème et 12ème.

    Vercoutre sera un bon gardien de L1 s'il continu à nous faire des prestations comme celles de ce soir, même s'il n'a que 8 matchs de L1 derrière lui, comme dit, s'il ne fait pas de matchs il ne pourra gonfler le compteur.

    Il faut voir que par la suite Devaux sera sûrement remplaçant ou titulaire dans le cas ou un autre joueur sera blessé. Boka, qui ne s'était pas vraiment fait remarquer aux entrainements et match amicaux a fait un match plus qu'honorable pour son premier match de L1 (donc tout nouvel horizon). Abdéssadki confirme les belles choses entrevues la saison passée à ce nouveau poste, encore 4 - 5 matchs et il nous étonnera. J'ai sinon été impressioné par la défense de Haggui sur le peu de temps de jeu qu'il a fait. Défendre aussi haut est une chose assez impressionnante, de plus l'attaquant en face a toujours été obligé de jouer en retrait.

    Je trouve que c'est le milieu qui a beaucoup péché ce soir, notemment Bassila, qui malheureusement ne peu nullement aider à la construction du jeu. Comme trop souvent ses passes sont trop molles, impréssises ou trop longues. Il est très pratique au centre de cette formation mais je serais trop tenté de mettre Lacour à ce poste ne serait-ce qu'un match pour voir le résultat constructif. J'attends encore de voir une équipe complète sur le terrain. Dans l'optique ou nous retrouverions un Johansen comme nous le connaissions mais légèrement plus "matûre", l'équilibre se referait car la récupération pourrait se faire sur une vaste zone, et a phase offensive n'en serait que plus dangereuse.

    L'attaque, gros souci. Pagis, quasi seul n'a pas pu vraiment exercer sa réel capacité à être un point d'ancrage pour le buteur ou encore pour les milieux offensifs. M'Phéla est encore trop ignorant de la L1, il a le physique pour résister aux charges mais sa vision du jeu n'est pas encore assez développée. Je tenterais plutôt Arache directement en soutien de Pagis dans le cas d'un manque d'attaquants.


    Pour ce qui est d'Alex et de sa oui ou non titularisation, je serais plutôt d'avis à le faire entrer en jeu par ci par là. Et de lui donner un poste de titulaire d'ici 1 an environ. Pour moi Carlier sera une peste pour une défense d'ici là et notre nouveau duo phare sera Alex - Carlier. Un milieu offensif et un pur attaquant, Avec Alex dans le même registre que Ljubo, mais par contre un Rudy qui sera 100 fois supérieure à Niang (j'en suis certain). Alex a un énorme bagage technique, il serait dommage de le voir écarté des terrains pendant 6 - 8 mois pour un genou en vrac suite à un choc violant, du type tacle prit par Nonda la saison passée, surtout qu'a un jeune âge comme Alex, personne ne saurait si sa progression continurait après blessure.
  • i.love.rcs a écrit :


    Oui d'accord mais avoue qu'on a bien rigoler non ?


    Je suis absolument plié en deux sur ma chaise là... I-)
  • conan a écrit :
    i.love.rcs a écrit :


    Oui d'accord mais avoue qu'on a bien rigoler non ?


    Je suis absolument plié en deux sur ma chaise là... I-)


    En tous les cas moi vous m'avez bien fait rire et c'est l'essentiel ...

    sinon allez racing tout de même ils ont besoin de réconfort les joueurs lol ...
  • Pas avec des si qu'on avance non plus. Autant rester chez soi a ce moment la. S'il doit etre blesser, ben il le sera. Tu veux y faire quoi ? Qu'il se blesse cette annee ou la prochaine ne changerai strictement rien.
  • jamal a écrit :
    Pas avec des si qu'on avance non plus. Autant rester chez soi a ce moment la. S'il doit etre blesser, ben il le sera. Tu veux y faire quoi ? Qu'il se blesse cette annee ou la prochaine ne changerai strictement rien.


    Fait m'expliquer ton message en français car je n'ais rien compris ...

    mais je pense que tu as raison qu'avec des si on ne fait pas avancé les choses ...

    et puis regarde juste ce qui est écris sur le topic et tu verras comme c'est fou ce que les gens pense d'une équipe après le début de champonnat :-'
  • i.love.rcs a écrit :
    jamal a écrit :
    Pas avec des si qu'on avance non plus. Autant rester chez soi a ce moment la. S'il doit etre blesser, ben il le sera. Tu veux y faire quoi ? Qu'il se blesse cette annee ou la prochaine ne changerai strictement rien.


    Fait m'expliquer ton message en français car je n'ais rien compris ...

    mais je pense que tu as raison qu'avec des si on ne fait pas avancé les choses ...

    et puis regarde juste ce qui est écris sur le topic et tu verras comme c'est fou ce que les gens pense d'une équipe après le début de champonnat :-'

    j'ai repondu suite au message de [login=thelak ].
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives