Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.813 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • Sur l'exercice actuel, Bastia était passé sans trop d'encombres en décembre. En ce qui nous concerne, on sait ce qu'il en a été.

    Alors si cette fois-ci ça tangue déjà pour eux... Je suis de plus en plus pessimiste.
  • athor a écrit, le 2010-06-01 12:42:18 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-06-01 11:33:25 :

    Pas de problème, on va équilibre le budget en vendant pour 5 millions de joueurs qu'ils disaient... :|s
    Ils soivent déjà se marrer à la DNCG en pensant à notre audition... :(


    Apparemment, ce que la DNCG ne tolère pas, c'est de boucler le budget de cette saison avec les ventes de joueurs. Les 5M€ que Plessis a promis serviront à financer le budget de la saison prochaine. En revanche, nos actionnaires vont sans doute devoir combler les quelques centaines de milliers d'euros de déficit de cette saison, même si les bonus de 700€ nous permettent de nous rapprocher de l'équilibre.

    strohteam avait l'air de dire dans radiostub que la DNCG jugeait aussi le budget de la saison à venir afin de déterminer sa crédibilité, dans le but de ne pas avoir des clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui fausseraient le championnat... or là si on annonce 10 millions d'euros de budget, dont la moitié constituée par la vente de 4/5 joueurs qui pourraient bien ne valoir que la moitié de ce qu'on nous annonce, j'ai quand même peur que la DNCG nous rie au nez... :(
  • Attention, Plessis avait aussi annoncer il me semble devoir vendre pour 2M de joueurs avant le 30 juin pour équilibrer le budget de la saison 2009/2010. Donc effectivement je pense que si ces 2M ne sont pas acquis avant le passage à la DNCG, celle-ci risque fort de demander à ce qu'ils soient déposés sur le compte courant du club, comme cet hiver...
  • polak a écrit, le 2010-06-01 13:09:04 :
    Attention, Plessis avait aussi annoncer il me semble devoir vendre pour 2M de joueurs avant le 30 juin pour équilibrer le budget de la saison 2009/2010. Donc effectivement je pense que si ces 2M ne sont pas acquis avant le passage à la DNCG, celle-ci risque fort de demander à ce qu'ils soient déposés sur le compte courant du club, comme cet hiver...


    Avec les 0.7K€ récuperer des anciens transferts, il resterait 1,3M€ à déposer sur le compte courant donc.
  • 1,3M effectivement. Il faut juste espérer qu'on ne soit pas obligé de céder Gueye ou Othon en-dessous de leur valeur pour avoir ce gros million. Le passage devant la DNCG est dans seulement dix jours, donc certains clubs risquent fort d'être tenté de jouer la montre...
  • mouloungoal a écrit, le 2010-06-01 13:01:12 :

    strohteam avait l'air de dire dans radiostub que la DNCG jugeait aussi le budget de la saison à venir afin de déterminer sa crédibilité, dans le but de ne pas avoir des clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui fausseraient le championnat... or là si on annonce 10 millions d'euros de budget, dont la moitié constituée par la vente de 4/5 joueurs qui pourraient bien ne valoir que la moitié de ce qu'on nous annonce, j'ai quand même peur que la DNCG nous rie au nez... :(


    Disons que si tu veux faire ça, il faut apporter les garanties en compte courant d'actionnaire derrière. ce que font beaucoup de clubs, que faisait Ginestet mais qu'apparemment nos amis du Carousel ont du mal à intégrer.
  • Oui j'ai bien compris le truc de provisionner le compte courant de la somme équivalente à ce qu'on espère récupérer durant la saison en vente de joueurs ! ;)
    Moi qui n'ai jamais fait de finance, c'est sur le stub que je prends des cours ! :D
  • En fait tu dois verser dans le compte courant l'équivalent de tes ventes de joueurs que tu ne peux pas donner comme certaines ou toutes recettes exceptionnelles (prime de montée par exemple) que tu aurais inscrite dans ton budget pour équilibrer les comptes.
  • Super les cours de finances, si, sérieux, moi aussi j'apprends
  • Je dois bien avouer que moi aussi j'apprends beaucoup grâce à vous tous.
    Mais plus récemment, j'ai trouvé un site passionnant :
    http://www.depotdebilan.com/
  • Ben les gars, il ne faut pas oublier que le modèle comptable d'un club de foot est bien différent du modèle d'une entreprise classique.

    Il vaut mieux comprendre la comptabilité sur une société du style SA qu'un club de foot comme le notre :|s
  • Bastia a l'air de naviguer encore plus dans la flou que le Racing.

    Certes, il faudra garantir en compte courant les 2 millions de ventes de joueurs nécessaires pour boucler l'exercice 2009-2010 mais il y a déja 3 millions bloqués sur un compte courant depuis janvier et qui sont me semble-t-il toujours là. Donc si il n'y a pas d'autres embrouilles, ça devrait passer.

    Quant au budget de l'an prochain je serais quand même très étonné que la DNCG prenne des sanctions que la base d'un budget prévisionnel...
  • Le Sporting Club de Bastia est sous la menace d'une relégation administrative en CFA la saison prochaine après son passage devant la DNCG. Le président du club de Bastia, Julien Lolli, a déclaré à Corse Matin que «La DNCG a refusé catégoriquement que la ligne de transferts qui était prévue dans notre budget et qui permettait de l'équilibrer soit prise en compte. Cette situation met clairement en danger notre club». Bastia, dont le déficit s'élève à 1,2 millions d'euros, lance un appel au secours vers les élus Corses et les partenaires privés pour qu'ils leurs viennent en aide financièrement.

    francefootball.fr

    Pas un peux comme nous?
  • Si, si, juste pour un montant moindre que le nôtre [-o
  • Bhen oui nous c'est qd même 5 millions d'euros non?
  • C'est clair qu'ils vont se planter s'ils présentent un budget dont la moitié est composé "d'espérances de ventes...". Mais ils doivent bien s'en douter, non ? :D
  • En fait les 3 millions ont été dépensés depuis Janvier. C'est pour éviter que le RCS se retrouve en déficit à la fin de l'année que la DNCG a forcé Fontenla a les mettre tout de suite sur la table.

    Il reste donc 1.2 m à trouver pour boucler cette année.
    Et surtout un budget équilibré a présenté pour l'an prochain.
  • So we are in a deep deep shit.
  • Ce qui, traduit, voudrait bien dire, "Nous sommes dans une grosse :-& "
  • guigues a écrit, le 2010-06-02 14:02:56 :
    En fait les 3 millions ont été dépensés depuis Janvier. C'est pour éviter que le RCS se retrouve en déficit à la fin de l'année que la DNCG a forcé Fontenla a les mettre tout de suite sur la table.


    Dépensé oui, mais tant que la somme n'est pas abandonnée en compte courant, elle fait bel et bien partie du déficit, puisque Fontenla peut la récupérer, du moins si la trésorerie le permet.
  • katzo68 a écrit, le 2010-06-02 19:43:03 :
    Ce qui, traduit, voudrait bien dire, "Nous sommes dans une grosse :-& "


    Polyglotte ?
  • Non rien.... J'ai juste les boules.
  • kibitz a écrit, le 2010-06-02 21:32:16 :
    katzo68 a écrit, le 2010-06-02 19:43:03 :
    Ce qui, traduit, voudrait bien dire, "Nous sommes dans une grosse :-& "


    Polyglotte ?


    Et Bretzelovore par dessus le marché !
    Y a pas à chier, on a quand même la crème de la crème sur le stub. (+)
  • Suite à un déficit de 1,2 millions d'euros, le Sporting Club de Bastia (Nat) a été rétrogradé en CFA à titre conservatoire par la DNCG. Le club corse a interjeté appel de cette décision et a désormais trois semaines pour trouver une solution.

    football365.fr
  • Si le SC Bastia est rétrogradé,ce serait l'un des clubs relégué qui serait maintenu?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives