Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.813 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • En plus le Racing ne gagnera pas a BASTIA ni a GUIMGAMP, donc on va être trés mal.
    Et quand tu vois effectivement l'apport d'un gars comme PENTECOTE, il y a vraiment de quoi se les bouffer....
  • Les Bastiais vont sauver leur peau à force de volonté et d'abnégation, chose qui fait cruellement défaut chez nous :-s
  • Beaucoup de vérité dans tout ça.

    J'espère quand même que nous n'allons pas entrer dans une spirale négative telle qu'on a pu la connaître lors de notre dernière saison en L1.
  • On a vraiment de branleurs dans notre équipe ca me dégoute çà.

    Même pas foutu de marquer un but à Istres. Enfin bref.

    Moi je dis tant mieux pour Bastia si leurs joueurs en veulent.

    Bien joué pour le pret de Pentecote.
  • C'est vrai que le déplacement a BASTIA fait peur et je ne vois pas comment nous pourrions gagner la bas et un nul serait déja presque un miracle.
  • N'empêche qu'ils ont commencé la saison avec Salim Arrache avant de confier le poste à Pentecôte.

    http://www.reimsvdt.com/arrachetoidela.jpg
    Well done boyz

    Ca ne tenait qu'à ça en fait.
  • Douloureux retour sur terre pour les corses ce soir:

    Brest-Bastia:4-0

    17Vannes OC3633812133344-11
    18Châteauroux3433713134150-9
    19FC Istres3433810152847-19
    20SC Bastia313387183646-10


    En gros le SC Bastia va quasiment jouer sa saison face au Racing et le résultat de cette rencontre pourrait le relancer ou le condamner presque définitivement..
  • rien n'est perdu pour les bastiais , faut juste pas qu'il gagne contre nous apres ils peuvent tout gagner :p
  • et le match sera à huis clos... un petit avantage pour nous :p
  • Bastia est toujours en vie et peut continuer d'y croire après sa victoire de ce soir..

    17Vannes OC3734813133445-11
    18FC Istres3734910152947-18
    19Châteauroux3534714134251-9
    20SC Bastia343497183746-9
  • bastia n'a rien a fair en national
  • dudu a écrit, le 2010-04-09 22:17:28 :
    Et quand tu vois effectivement l'apport d'un gars comme PENTECOTE, il y a vraiment de quoi se les bouffer....


    C'est vrai que son bilan est remarquable jusqu'à présent avec 1 but marqué toutes les 89 minutes..
    Et en consultant le détail de ses buts,on constate combien ce dernier a été décisif depuis son arrivée au niveau comptable:

    24e journée Bastia - Dijon 3-4 (1 but)
    25e journée Nantes - Bastia 3-1 (1 but)
    27e journée Châteauroux - Bastia 2-2 (1 but)
    28e journée Bastia - Arles-Avignon 3-0 (2 buts)
    30e journée Bastia - Sedan 2-0 (2 buts)
    32e journée Bastia - Angers 3-1 (2 buts)
    34e journée Bastia - Strasbourg 1-0 (1 but)
  • Les chiffres parlent d'eux-même ... :-B
  • Clermont-Bastia:0-0

    class="st-bb-underline">17Châteauroux38
    18FC Istres38
    19EA Guingamp37
    class="st-bb-underline">20SC Bastia35
  • Ignazio GENUARDI


    mercredi 21 avril 2010 - 11h03 Actuellement prêté par le Téfécé, Xavier Pentecôte (23 ans) cartonne sous les couleurs du Sporting Club de Bastia. L'attaquant corse serait ainsi suivi par certaines formations de l'élite, dont Nancy et Lille.
    Xavier Pentecôte, vous êtes prêté depuis le mois de janvier dernier. Quel regard portez-vous sur votre passage au Sporting Club de Bastia, l'actuel lanterne rouge de Ligue 2 ?
    On reste sur une lourde défaite face au Stade Brestois 29 (4-0, 33eme journée de Ligue 2). C'est un coup d'arrêt après une série de trois victoires consécutives. Mais on est tombé sur une grosse équipe qui est déjà pratiquement assurée d'évoluer parmi l'élite la saison prochaine. Le score est un peu sévère. Mais il ne faut pas baisser les bras. Il reste encore cinq matchs, dont trois à domicile, pour refaire notre retard. C'est encore jouable et on garde le moral. On ne lâche pas. On a les moyens de se sauver alors que tout le monde nous voyait déjà en National.

    Comment expliquez-vous ce récent regain de forme ?
    L'arrivée d'un nouvel entraîneur (Faruk Hadzibegic) et de nouveaux joueurs (Lorenzi, Mahoto, Périatambée, Robail et donc Xavier Pentecôte) a permis de relancer la machine. Le club a misé juste au Mercato. La mayonnaise a pris. L'équipe affiche une nouvelle solidité. Et devant, on a retrouvé une certaine efficacité qui fait la différence.

    Pourquoi avez-vous décidé de quitter le Téfécé ?
    A Toulouse, je n'avais quasiment pas de temps de jeu. Là, je revis. Pour l'instant, ça se passe vraiment bien. Je prends beaucoup de plaisir avec déjà neuf buts en dix matchs. (Sourire) La Corse me réussit plutôt bien.

    « Des pistes en Ligue 1 »

    Vous auriez pourtant pu profiter de la blessure d'André-Pierre Gignac, non ?
    « Dédé » était encore disponible lorsque les deux clubs se sont mis d'accord sur un prêt. Mais je ne regrette rien. A mon âge, j'ai besoin de temps de jeu. Ce n'est pas en restant sur un banc de touche que je vais franchir un cap. J'ai bien eu quelques fois ma chance. Mais lorsque la confiance n'est pas là, ce n'est pas évident.

    Le LOSC et l'AS Nancy-Lorraine suivraient vos prestations. Qu'en est-il ?
    J'en ai entendu parler. Il y a effectivement des pistes. Certains clubs me supervisent et seraient intéressés (ndlr : le Stade Rennais se serait aussi renseigné sur son cas). Mais il ne faut pas s'enflammer. J'ai encore deux ans de contrat avec le Téfécé, même si je laisse la porte ouverte à toutes les éventualités. Il faudra faire le point l'été prochain. Pour l'instant, je n'ai pas trop envie d'y penser. Il faut d'abord sauver le club.

    Comment voyez-vous votre avenir au Téfécé ?
    Franchement, je ne me vois pas refaire une année sans avoir la confiance totale de l'entraîneur et du temps de jeu. Je sais ce que je dois au Téfécé mais ce n'est pas facile de passer un an et demi en tant que numéro deux. Je ne me posais même pas la question de savoir si j'allais jouer... « Dédé » était intouchable et il n'y avait quasiment pas de turnover.

    Avez-vous des nouvelles des dirigeants toulousains ?
    Le coach m'a appelé pour prendre des nouvelles mais je n'ai pas eu d'échos de la part des dirigeants.



    pour le recruter ca va etre dur :|s :|s
  • Cette fois ci c'est terminé pour le club corse malheureusement..
  • Hadzibegic quitte Bastia

    Arrivé en décembre alors que le club insulaire ne comptait que 10 points, Faruk Hadzibegic a décidé de quitter Bastia, relégué en National, à la fin de la saison. Malgré les vingt-six points récoltés depuis son arrivée, le club corse n'a pas réussi à éviter la relégation. «Après mûre réflexion, et devant l'incertitude pesant sur l'avenir du club malgré lui, je vais donc céder ma place. J'ai passé ici six mois fantastiques, avec des joueurs, des dirigeants et des supporters à qui je veux rendre hommage. Je souhaite que Bastia retrouve au plus vite le très haut niveau. Le peuple Corse le mérite. Je quitte Bastia l'âme en peine», a expliqué l'entraîneur franco-bosniaque. - A.B (L'Equipe.fr)
  • Bastia approche Hantz

    Le départ de Faruk Hadzibegic définitivement acté, Bastia s'est mis à la recherche d'un entraîneur pour relever le challenge de la remontée en Ligue 2. Dimanche, Julien Lolli, le président du Sporting a rencontré sur le continent Frédéric Hantz (43 ans), qui n'a pas entraîné depuis la saison 2008-2009 depuis son passage de six mois au Havre, alors en Ligue 1. «Je lui ai présenté le projet du club, du recrutement, et cela l'a intéressé. Il a envie de repartir pour un nouveau défi», a expliqué le dirigeant corse.

    Même si d'autres pistes existent, Julien Lolli a fait de la venue de l'ancien entraîneur de Sochaux et du Mans une priorité. Les deux hommes doivent se parler lundi matin, et Hantz pourrait venir visiter les installations du club dès le lendemain. «On pourrait prendre une décision mercredi», a ajouté Julien Lolli, qui annoncera sans doute lundi la signature de la première recrue du club. - A.B

    L'Equipe.fr
  • Hantz nommé

    Comme prévu, Frédéric Hantz a paraphé, ce mardi, un contrat de deux ans en faveur du Sporting Club de Bastia, relégué en National. Le technicien aveyronnais de 43 ans va passer son après-midi de mardi et la matinée de mercredi à s'entretenir avec les membres du staff avant de tenir sa première conférence de presse ce mercredi à 11 heures.

    L'Equipe.fr
  • ça bouge du coté de Bastia, pendant ce temps là chez les guignols :-w
  • Si on attend sur Plessis, on risque d'attendre longtemps #-o
  • Le SCB rétrogradé en CFA : décision en délibéré

    Dans l'attente de la décision de la direction nationale du contrôle de gestion (DCNG) après l'audition de jeudi, la direction du Sporting s'est manifesté samedi, en début de soirée, à travers le communiqué suivant.

    « Comme prévu, le Sporting Club de Bastia a reçu ce jour la notification de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Cette dernière a mis sa décision en délibéré. Elle demande aux dirigeants du SC Bastia de confirmer les engagements financiers pris oralement. Aujourd'hui, il est clairement établi que les clubs ne devront plus équilibrer leurs budgets par une ligne « vente de joueurs ». De plus, le marché des transferts n'est pas ouvert à ce jour...

    Il paraît donc indispensable de travailler sur d'autres pistes. Aussi, les premiers contacts ont été pris avec nos partenaires privés et publics afin de pérenniser une situation financière devenue de fait difficile. »

    On n'en sait pas plus pour l'instant, Julien Lolli, le président du directoire, ayant précisé avant l'envoi du communiqué que « pour le moment le club ne fera aucun autre commentaire. »

    Quand sera rendu le délibéré ? Autrement dit, de quels délais dispose le Sporting pour régulariser sa situation ? A combien s'élève le déficit ? A quelles sanctions s'expose le club ? Quelles conséquences sur le projet sportif ? Voilà autant de questions, qui coulent de source, aujourd'hui en suspens...

    Corse Matin

    Pas de problème, on va équilibre le budget en vendant pour 5 millions de joueurs qu'ils disaient... :|s
    Ils soivent déjà se marrer à la DNCG en pensant à notre audition... :(
  • Il y a une solution simple et logique.
    Tu veux équilibrer ton budget par la vente de joueurs, tu mets les 5 m et tu les récupères si ton budget est réaliste.
    Sinon tu joues avec l'argent que tu as, pas celui que tu penses récupérer.
  • Apparemment ça leur a pas trop réussi au Racing et au Sporting de jouer avec les mêmes couleurs des pieds à la tête tout en bleu roy... direction national et peut être même plus bas encore... :)) :((
  • mouloungoal a écrit, le 2010-06-01 11:33:25 :

    Pas de problème, on va équilibre le budget en vendant pour 5 millions de joueurs qu'ils disaient... :|s
    Ils soivent déjà se marrer à la DNCG en pensant à notre audition... :(


    Apparemment, ce que la DNCG ne tolère pas, c'est de boucler le budget de cette saison avec les ventes de joueurs. Les 5M€ que Plessis a promis serviront à financer le budget de la saison prochaine. En revanche, nos actionnaires vont sans doute devoir combler les quelques centaines de milliers d'euros de déficit de cette saison, même si les bonus de 700€ nous permettent de nous rapprocher de l'équilibre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives