Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2009-2010

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 17.948 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par zero-zero

  • Evian-Thonon-Gaillard monte


    Evian-Thonon-Gaillard est sûr de monter en Ligue 2 depuis sa victoire sur Amiens (1-0) vendredi lors de la 33e journée de National, grâce à un but d'Aldo Angoula en toute fin de match (89).


    Eurosport.
  • Le FC Danone sera un adversaire à surveiller la saison prochaine, car il a de gros moyens financiers :-B
  • Avec Zinedine ZIDANE comme Président ? Il a une résidence dans le coin et comme il est ambassadeur de DANONE...
  • Zidane, comme Lizarazu et Boghossian, est actionnaire, mais à hauteur de 10 000€ seulement.
  • Tu m'apprends quelque chose ATHOR. Et puis je crois que ZZ doit être assez pris par ses multiples occupations ( REAL... )
  • Clermont revient fort dans la course à la montée. Nouvelle victoire ce soir face à Metz (2-0).
    Sur les six derniers matches : 5 victoires, 1 match nul. (+)
  • Exact (racing67400) et jusqu'au Havre tout reste possible en comptant les rencontres en retard:

    3Arles Avignon5033131193935+4
    4Metz4933121383835+3
    5Clermont4733138124135+6
    6Tours4633111394440+4
    7Angers45331291239390
    -Nîmes4532129113338-5
    9Laval443391774032+8
    -Dijon4433101494138+3
    -Le Havre4432128123740-3


    Un championnat un peu fou et au programme de la prochaine journée il y a un certain Metz-Arles..
  • En tout cas, Le Havre (surtout en cas de victoire dimanche à Ajaccio), pourrait avoir vraiment les boules d'avoir perdu ce match dans les dernières minutes contre Arles vendredi dernier... En gagnant ce match (et celui d'Ajaccio) ils se seraient retrouvés 3èmes...
  • C'est souvent comme ça dans une saison,sachant que ce sont des détails qui font la différence au final.
    D'ailleurs le Racing est bien placé pour en parler après être monté pour 1 point en 2007 puis avoir échoué pour 1 point.. en 2009.
  • Pas faux.
    Il ne faut pas aussi oublier l'importantissime victoire Vannetaise ce soir face à Istres. Les Istréens ont certainement pris ce soir un énorme coup sur la tête...
    En haut, Caen en cas de victoire lundi sera mathématiquement assuré de retrouver la Ligue 1, un an après l'avoir quittée. Sinon, Brest avec cette victoire 4-0 sur Bastia, en forme pourtant ce moment, continue son bonhome de chemin vers la L1 !
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-16 23:29:02 :
    C'est souvent comme ça dans une saison,sachant que ce sont des détails qui font la différence au final.
    D'ailleurs le Racing est bien placé pour en parler après être monté pour 1 point en 2007 puis avoir échoué pour 1 point.. en 2009.


    Détail intégriste : en 2007, on est certes monté d'un point, mais la montée était acquise à l'avant dernière journée et les joueurs ont bazrdé le dernier match.
  • On peut même dire que Caen et Brest sont déjà en ligue 1 même si ce n'est pas officiel mathématiquement.
    Sinon on peut penser que Châteauroux vient (peut être) de perdre gros ce soir,cette équipe ayant mené 2-0 à 20 minutes de la fin.
  • Personnellement, je pense que les trois derniers actuels, seront sauf surprise(s), les trois relégués en National.
    Quoi que. Pour Bastia, en cas de victoire contre le RCS vendredi, ils pourraient encore y croire, ce que je ne souhaite pas évidemment. O:)
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-04-16 23:32:20 :
    Détail intégriste : en 2007, on est certes monté d'un point, mais la montée était acquise à l'avant dernière journée et les joueurs ont bazrdé le dernier match.



    Ce n'est pas faux mais on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner cette rencontre avec un Racing sous pression.
  • au programme de la prochaine journée il y a un certain Metz-Arles..


    Reste à savoir si ce sera avec ou sans Pouliquen ?

    rcsforever a écrit, le 2010-04-17 01:07:18 :
    Pouliquen sur la sellette

    Après la défaite des Messins à Clermont (2-0) ce vendredi, qui leur coûte leur place sur le podium de Ligue 2, l'avenir de l'entraîneur lorrain Yvon Pouliquen est en suspens. Son président Bernard Serin, qui ne veut pas prendre de décision à chaud, devrait prendre une décision ce week-end ou en début de semaine prochaine. Sur place, personne n'a voulu s'exprimer, Pouliquen se contentant de glisser : « Demandez au président... », indiquant que la tendance est plutôt à son remplacement.
    Très bien parti dans la course à la montée en Ligue 1, Metz est en train de tout perdre dans une terrible série de sept matchs sans victoire (deux défaites, cinq nuls).

    (RMC SPORT)
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-16 23:36:23 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-04-16 23:32:20 :
    Détail intégriste : en 2007, on est certes monté d'un point, mais la montée était acquise à l'avant dernière journée et les joueurs ont bazrdé le dernier match.



    Ce n'est pas faux mais on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner cette rencontre avec un Racing sous pression.

    Mais on sait ce qu'elle a donné avec un racing sous sangria ibizaienne.
  • Si Metz ne monte pas, ça donnera des arguments de plus à une ligue 1 à 18 clubs...
    Si Arles ou une autres équipe monte à la place d'un "gros" du championnat comme Metz, Nantes, Le Havre ou le RCS, ce club nous refera quasi certain, une saison en L1 comme Boulogne :-&
    Bref je souhaite hardament que le 3e sera un vrai club de L1
  • C'est vrai, cela fait un peu désordre, 3 petits clubs (pratiquement) qui montent en L1, cela est vraiment chiant ! cela devrait etre Nantes, Strasbourg et Metz ! mais bon... je souhaite à Metz de remonter.
  • jean-marie a écrit, le 2010-04-17 10:22:25 :
    je souhaite à Metz de remonter.


    Alors moi je ne leur souhaite pas du tout....Je leur souhaite même de finir en national...
  • :O


    Le Havre forfait

    Malgré l'incapacité du club normand à se rendre en Corse en raison de la suspension des liaisons aériennes liée à l'éruption volcanique en Islande, la LFP a refusé de reporter la rencontre AC Ajaccio-Le Havre #-o , dont le coup d'envoi est prévu à 17h00, à une date ultérieure. Par conséquent, le HAC «sera forfait pour cette rencontre et perdra de fait le match», annonce le doyen des clubs français dans un communiqué.

    Les dirigeants havrais se sont d'ores et déjà dit «prêts à utiliser toutes les procédures nécessaires pour que le match soit joué». «On a conservé tous nos écrits de nos différentes démarches» pour rallier l'île de Beauté, avait anticipé Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, dans L'Equipe. «Sincèrement, on a exploré toutes les solutions possibles. L'avion, la route, puis le bateau. Mais à chaque fois s'est dressé devant nous un obstacle insurmontable».


    (L'Equipe.fr)
  • D'un coté, c'est vrai que le club aurait pu se déplacer en train + bateau, les marseillais ont bien fait X heures de bus pour revenir de Boulogne. Mais de là à déclarer forfait le HAC, c'est clairement grotesque, une réprimande ok, ça c'est trop.
  • A condition qu'il y ai encore des places dans les bateaux. A mon avis, ce n'est pas le cas.
    Un bus, tu peux toujours en trouver un, un ferry, c'est plus difficile ...
  • Le HAC dans l'impossibilité de se rendre à Ajaccio

    Initialement prévue le vendredi 16 avril, la rencontre AC Ajaccio - HAC, avait été reportée par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LFP au dimanche 18 avril, 17H.
    Pourtant, la conjonction de facteurs totalement indépendants de la volonté du Havre Athletic Club empêche l'équipe professionnelle de se rendre en Corse et d'y jouer son match face à l'AC Ajaccio.

    Bien que la direction du HAC ait envisagé, et ce depuis l'annonce de fermeture des aéroports, d'utiliser tous les moyens de transports possibles (autocar, train, bateau), aucun d'entre eux ne permet de se rendre en Corse, les paramètres temps et sécurité n'étant pas garantis.

    La nature même du déplacement, à l'exterieur de l'Hexagone, reste bien entendu l'une des causes de cet empêchement, les difficultés rencontrées aurait été surmontables si le HAC avait joué contre un club situé sur le continent.

    Toutefois, la volonté affirmée du HAC est bel et bien de se rendre en Corse et d'y jouer le plus rapidement possible son match face à l'AC Ajaccio, dès que les conditions le permettront.

    (Source: Site officiel HAC)
  • Comment a fait Bastia pour se rendre à Brest?
    Comment va-t-on faire pour se rendre à Bastia?

    J'aime beaucoup le HAC, mais 'faut pas pousser mémé dans les orties.

    NB: Les aéroports du Sud de la France ne sont pas fermés...
  • Pétard, on a l'impression qu'ils vont jouer à Cayenne ! Traverser la France de Normandie en Corse, c'est la croisière jaune ? J'espère qu'ils se prendront un retrait de points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives