Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.670 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kent168

  • "Le VOC ne partira pas favori"

    Tout réussit à Vannes pour sa première saison de L2 : un maintien quasi assuré, une finale de Coupe... Toutefois, la venue d'un Racing clopin-clopant inspire de la méfiance, comme nous le fait savoir Emilien...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Il y a trois joueurs a Vannes,qui pourraient tout a fait jouer en ligue 1 la saison prochaine.

    C'est Auvray,Samaritano,et Gimbert.
  • Pour jouer le maintien tout au plus !
    Vannes surf cette année sur l'euphorie de sa montée et de ses bon résultats, comme clermont l'année de leur remontée.
    Ils rentreront bien vite dans le rang, j'en suis sur !
  • Ouais enfin Auvray ce serait vraiment juste quand même !
    Ce joueur a une drôle d'histoire, viré ou laissé libre par Vannes en septembre (année ?), repris finalement en décembre, et titulaire indiscutable finalement la saison passée et grand artisan de la montée de National en L2 !
    A confirmer par Emilien s'il s'inscrit sur le stub ! ;)

    D'après ce que j'ai vu du jeu vannetais chez nous, à Metz et à Nice, ça va assez lentement, les Ekobo, Lebouc sont très vite dépassés dès que l'adversaire accélère.
    Sur les côtés, Quintin et Martot sont des milieux de formation, et même s'ils font bien leur travail, ils sont débordables par Gargorov, Fanchone ou Dja Djedje.
    Le réel problème réside au milieu de terrain. Le milieu vannetais est renforcé, composé de 5 joueurs, constitue un vrai bloc. Il est donc difficile, surtout chez eux, de prendre le jeu à son compte.
    Devant, Gimbert aime revenir chercher les ballons, techniquement il est vraiment pas degueu, il a un bon jeu de tête et une bonne frappe. C'est un bon attaquant de Ligue 2, même s'il aura du mal à faire la différence à lui tout seul (comme le montre son total moyen de buts inscrits pour le moment) il peut planter quand même (il a d'ailleurs déjà marqué deux fois contre nous, il y a 2 ans avec Tours et en 2008 à la Meinau).

    La solution est donc de très vite attaquer, de ne pas les laisser jouer, de leur mettre une pression continue. Vannes, ça fait pas peur, si on prend le match par le bon bout.
    Mais comme Emilien l'a dit, l'équipe qui ouvrira le score prendre un ascendant psychologique certain et remportera sûrement le match.
  • Paisley sera forfait demain à ce que j'ai pu comprendre à l'entrainement de ce matin auquel il n'a d'ailleurs pas participé.
  • On verra si le Racing s'en sort mieux sans lui. :)
  • prymo a écrit, le 2009-02-26 11:00:23 :
    Pour jouer le maintien tout au plus !
    Vannes surf cette année sur l'euphorie de sa montée et de ses bon résultats, comme clermont l'année de leur remontée.
    Ils rentreront bien vite dans le rang, j'en suis sur !


    juste comme cela l'année derniere vannes n'etait encore qu'un club amateur !!!!!!alors je crois pas que ça les derangerer de rentrer dans le rang !!!!!
  • Moi, çà me sidère ! Quand on voit qu'on a peur d'aller jouer à Vannes qui était pensionaire de National la saison passée, alors que nous avant les 11 derniers matchs, on va gagner 3-0 à Lille, on matte Saint Etienne,Rennes,Auxerre 3-0 à la Meinau !!!

    Celà prouve qu'on est descendu bien bas......
  • Racing: le groupe


    Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement à Vannes, ce vendredi soir (20h30) à l'occasion de la 25e journée de L2. L'Entraîneur Général du Racing est privé de son capitaine, Grégory Paisley, touché au genou. Zoltan Szelesi, suspension purgée, réintègre le groupe strasbourgeois.
    « Nous allons à Vannes pour gagner, mais aussi et surtout, pour casser le cycle négatif, a annoncé Jean-Marc Furlan. Il est certain que signer un résultat là-bas, marquerait plus les esprits que la victoire décrochée à Châteauroux. Ce déplacement s'annonce périlleux face à une formation qui n'a perdu qu'une seule fois sur ses terres. Mais nous y allons avec l'ambition de nous imposer et de rester invaincu en déplacement. Dans notre esprit, il ne faut aucun doute que nous allons remonter au classement très rapidement. Je suis intimement convaincu que l'équipe est capable de faire une deuxième série, comme celle du début de saison. »

    Le groupe
    Cassard, Gurtner;
    J-A. Fanchone, N'Djama, S. Pelé, Szelesi;
    Bah, Bezzaz, Cohade, Gargorov, Lacour, Shereni;
    Dja Djedje, J. Fanchone, Marcos, K. Traoré.

    Les absents: Othon (rééducation), Paisley (genou), Ducrocq (genou), B. Kébé (malade), Correia (genou), Rômulo (reprise), Schneider (cuisse), Gueye (sélection), Barrabes, Bergueira, Damour, Ekwe Ebélé, Klein, Ledy, Zenke (choix entraîneur).

    Source : Site Officiel
  • Quelques infos concernant N'Djama ? :-/
  • On aura ça, je pense :

    Equipe
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-02-26 14:15:24 :
    Racing: le groupe
    Jean-Marc Furlan:
    « Nous allons à Vannes pour gagner, mais aussi et surtout, pour casser le cycle négatif, a annoncé Jean-Marc Furlan. Il est certain que signer un résultat là-bas, marquerait plus les esprits que la victoire décrochée à Châteauroux. Ce déplacement s'annonce périlleux face à une formation qui n'a perdu qu'une seule fois sur ses terres. Mais nous y allons avec l'ambition de nous imposer et de rester invaincu en déplacement. Dans notre esprit, il ne faut aucun doute que nous allons remonter au classement très rapidement. Je suis intimement convaincu que l'équipe est capable de faire une deuxième série, comme celle du début de saison. »

    Furlan ou l'art d'employer les mots. On dirait qu'on a fait une série de match sans défaites à l'extérieur. :))
  • Il est pas au courant qu'on a perdu à Angers, Metz et Reims ? :|s
  • Ça fait quand même deux matchs qu'on est invaincu à l'extérieur O:)

    Sinon, comme lors des dernières rencontres, on va dire que gagner à Vannes puis enchaîner contre Clermont pourrait enfin créer une dynamique positive en vue de la remontée. Toutefois, ce n'est apparemment pas la meilleure période pour prendre les bretons, surtout à la Rabine. Un succès là bas serait donc une belle performance, même si, sur le papier, il serait logique.
    Au niveau de la composition, je pense que Furlan va réaligner le même secteur offensif, plutôt satisfaisant lors des dernières sorties. En revanche, la défense risque à nouveau d'être chamboulée: Lacour ou Szelesi côté droit, et sans doute Shereni à la place de Paisley. Face à des joueurs comme Gimbert (déjà très bon contre nous il y a 2 ans avec Tours) et Sammaritano, il faudra faire beaucoup mieux que face à Sedan. Logiquement, la clé du match se situera à ce niveau là.
  • quand je vois notre defense je ne peux m'empecher de penser a une nouvelle defaite!!C'est triste de trembler devant une euquipes comme Vannes , c'est la qu'on se dit que le rcs est tomber bien bas :-s
  • samh a écrit, le 2009-02-26 14:16:26 :
    Quelques infos concernant N'Djama ? :-/

    Ben, l'info, c'est qu'il est maintenu dans le groupe :-B
  • J'aimerais bien cette composition:

    Equipe
  • Moi, c'est cette compo là que je voudrais:

    Equipe
  • Moi je sens bien le 4-3-3 des matchs extérieur :

    Equipe
  • Un match pour continuer à y croire malgré tout..
    Je croiserai les doigts en regardant le résultat final ce soir..
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-26 19:39:38 :
    J'aimerais bien cette composition:

    Equipe


    Tous dans les 16 mètres :D
    Enfin en réalité c'est ce qui risque de ce passer!
  • Ne plus être à l'ouest

    En grande souffrance à la Meinau, le Racing tente de se remplumer loin de chez lui. Ce soir, les hommes de Furlan chercheront fortune du côté de Vannes, petit promu breton qui n'est pas réputé pour son sens de l'hospitalité. Pourtant, il va falloir gagner. En pensant déjà à ne pas perdre.

    Au sortir d'un hiver rigoureux, rien ne vaut une petite virée au bord de l'océan pour recouvrer la santé. L'air marin, les embruns, le roulis des vagues au fond du golfe du Morbihan, ne peuvent être que bénéfiques aux Strasbourgeois, souffreteux ces derniers temps.

    « Les cuisses qui s'raidissent, les guibolles qui flageolent »

    Comme dans la vieille chanson de Gaston Ouvrard, rendue célèbre par l'interprétation de Fernand Raynaud, le Racing n'est pas bien portant. « J'ai les cuisses qui s'raidissent, les guibolles qui flageolent, j'ai les ch'villes qui s'tortillent, les rotules qui ondulent » énumérait, staccato, l'homme au sourire perpétuel et au chapeau relevé.
    Même si les footballeurs contemporains du Racing sont portés sur d'autres goûts musicaux, ils n'ignorent rien de ces symptômes cocassement mis en rythme dans l'Entre-deux-guerres. Depuis la reprise, début janvier, les Bleus semblent frappés d'une angoisse sourde au moment de pénétrer sur un terrain, en l'occurrence celui de la Meinau.
    L'ex-leader est parvenu à y dilapider tout son pécule accumulé aux beaux jours. Les spectateurs, terriblement las à la vue de ce triste spectacle - deux nuls et une défaite, vendredi dernier, contre Sedan (1-3) - se sont mis à morigéner leurs favoris, Jean-Marc Furlan en tête.
    C'est donc avec, en prime, les oreilles sifflotantes que les Alsaciens ont rallié Vannes hier après-midi. Là-bas, dans la petite ville bourgeoise qui ronronne paisiblement, loin des quolibets et de la supposée pression strasbourgeoise, ils doivent évacuer tous les bruits improductifs et remettre de l'ordre dans leurs idées.
    « Je n'ai pas le sentiment que les garçons doutent, dit toutefois l'entraîneur. Les joueurs d'aujourd'hui sont assez blindés et affichent cette part d'insouciance qui constitue une force. Nous, le staff, on est de l'ancienne école, donc aux aguets. Mais on n'a pas remarqué de différence dans leur comportement en huit mois. »
    Question rendement et efficacité, en revanche, la courbe est en net déclin. Hormis la victoire ramenée de Châteauroux (0-1), équipe viscéralement maladroite, le bilan signale une période de récession. Même si l'on ne peut encore parler de crise - Angers et le podium ne sont finalement que distants de deux points -, les indicateurs sont à l'orange vif. :o)
    Furlan, infatigable optimiste, reste persuadé que son équipe est « capable de refaire une série », comme en août dernier - cinq succès à la suite. Mieux, le coach n'a « aucun doute » quant au fait de voir les siens « remonter au classement et terminer dans les trois premiers au printemps ». Seule la date de la relance n'a pu être identifiée...
    De telles certitudes doivent quand même reposer sur des éléments palpables, concrets. Furlan assure en avoir recensé quelques uns : « Il y a une bonne vie dans cette équipe, elle sait manier le ballon, son animation n'est pas désagréable, même dans la défaite contre Sedan. »

    « On y va pour gagner, mais surtout pour ne pas être battu »

    Le problème est que les tripoteurs de balle ne sont que rarement récompensés de leurs efforts. Encore moins dans un Championnat de besogneux où l'on ne s'embarrasse guère de notions esthétiques. Les Vannetais, eux, s'en moquent. En douze rencontres domestiques, il n'ont perdu qu'une fois. Et encore contre le cours du jeu, face à Bastia (0-1). Les quelque 3 000 spectateurs habituellement réunis à la Rabine sont plutôt satisfaits.
    Solide sur ses bases - deuxième défense de L 2 -, la troupe de Le Mignan n'est pas encline à s'exposer et peut vite décourager les esprits enjoués. « C'est un déplacement particulièrement périlleux :|s , énonce Furlan. A six reprises cette saison, Vannes s'est imposé sur le plus petit des scores. On y va pour gagner, certes, mais surtout pour ne pas être battu. L'idée, c'est de retrouver le rythme d'un nul à l'extérieur pour une victoire à domicile. »
    Ne pas perdre, voilà donc le minimum à assurer ce soir :-w . On a connu prétendant à la montée plus ambitieux. En cette période tendue, il faut savoir se contenter de peu.


    DNA
  • superdou a écrit, le 2009-02-26 19:29:57 :
    samh a écrit, le 2009-02-26 14:16:26 :
    Quelques infos concernant N'Djama ? :-/

    Ben, l'info, c'est qu'il est maintenu dans le groupe :-B


    Je reformule, est-ce que quelqu'un qui l'a déjà vu jouer peut nous donner des infos pertinentes et intéressantes sur ce joueurs ?
  • Du rififi chez les branques

    Mauvais jeu (et avalanches) de maux. C'est dans cette situation sulfureuse que le Racing se déplace à Vannes. Vous vous attendez un florilège digne de bide et musique ? Cliquez ici pour une bonne tranche de rigolade.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un duo Shereni-Pelé

    En l'absence du capitaine strasbourgeois Grégory Paisley, Harlington Shereni et Steven Pelé composeront la charnière centrale défensive du Racing pour affronter Vannes ce soir.

    Ce n'est pas une première puisqu'ils avaient déjà joué ensemble dans cette configuration en début de saison, mais ce n'est apparemment pas une option qui enchante Jean-Marc Furlan. « L'équipe a besoin de se faire violence au niveau défensif pour être à nouveau compétitive, a-t-il lâché hier à la Meinau avant de s'envoler avec son groupe vers la Bretagne. Et c'est sûr qu'une défense, il ne vaut mieux pas qu'elle change trop souvent. »
    Une opinion d'autant plus facile à partager que les Alsaciens ont encaissé 10 buts lors de ses cinq dernières sorties en championnat... Une statistique peu flatteuse, qui met durement en lumière la fragilité actuelle du RCS dans ses 16 derniers mètres. Un périmètre dans lequel on retrouvera Zoltan Szelesi, de retour de suspension, au poste d'arrière-droit. « J'espère qu'il va faire un bon match, a insisté Furlan. Il en a vraiment besoin. »
    Seul point d'interrogation côté strasbourgeois : le couloir droit offensif. Franck Dja Djedje et James Fanchone sont en balance et Jean-Marc Furlan ne se décidera qu'à la dernière minute. « James est en forme, mais je veux garder à ma disposition un joker sur le banc des remplaçants. »
    À Vannes, c'est l'hécatombe avec pas moins de neuf blessés dont cinq étaient des titulaires indiscutables en début de saison. La charnière centrale bretonne Delhommeau-Leugueun a les adducteurs en compote. Oumar N'Diaye sera là pour dépanner, associé à une vieille connaissance du Racing, Eugène Ekobo, lui aussi titularisé au coeur de la défense du VOC.


    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives