Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Toulouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.597 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par marco672602

  • Bah rico un slip, un short, un t shirt, des claquettes et une bière, et c'est parti!
  • Une carte routière, ça peut servir O:)
  • Et des chauffeurs de bus valides en kit, non ? :))
  • Et dis lui bien de ne surtout pas suivre les panneaux "Genova". :-B
  • Prend-en conan pour témoin...de Génova. :'>


    Promis c'était la dérnière, j'suis fatigué moi... #-o
  • Les Toulousains devraient evoluer de la manière suivante:

    Douchez - Sireix - Cetto? - Ilunga - Matthieu - Emana - Dieuze (cap) - Sissoko - Battles - Elmander - Mansaré.

    Remplaçants: Fofana, Paulo César, Gignac, Jönsson, Fabinho, Bergougnoux, Riou (gardien).


    Les Strasbourgeois: Caasard - Lacour - Bellaid - Paisley - Dos Santos - Fanchone - Cohade - Renteria - Abdessadki - Rodrigo - Mouloungui.

    Remplaçants: Puydebois (gardien), Gasmi, Abou, Camadini, Gameiro, Gargorov, Mathlouthi.

    Source: L'Alsace
  • En classe supérieure ?

    Prometteur dans le jeu, rassuré sur le plan comptable par sa victoire sur Auxerre (3-0), le RCS, qui se prépare à accueillir une sixième recrue, le Hongrois de Cottbus Zoltan Szelesi, s'en va défier l'Européen Toulouse à 20 h au Stadium.

    C'est reparti. Une semaine après un déplacement malheureux à Nice (0-1), trois jours après une première victoire contre Auxerre (3-0), le Racing reprend son bâton de pèlerin pour un voyage à Toulouse, ce soir (20 h), dont chacun, du côté de la Meinau, a mesuré le danger. Qu'il paraît lointain, ce printemps 2004 (le 23 mai exactement) où le Téfécé était venu chercher en Alsace, lors de la 38e journée, le point salvateur du maintien (0-0).
    Depuis, le club haut-garonnais a chaussé les bottes de sept lieues. Et mercredi, le Stadium a pu vibrer pour la venue de Liverpool au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Même si tout le monde a pu mesurer l'immense fossé qui sépare le troisième de Ligue 1 du troisième de Premier League (0-1), il n'en reste pas moins que l'entreprise strasbourgeoise s'annonce ardue tout à l'heure.
    Quatre jours avant leur échec face aux Reds, le taureau Johan Elmander et les siens avaient en effet infligé au sextuple champion de France, Lyon, sa première défaite (1-0). Dès la 2e journée, sur un but de la perle suédoise en toute fin de partie. Pour son troisième match consécutif à la maison, le TFC aspire à reprendre sa marche en avant. Mais l'écho des bonnes performances alsaciennes s'est propagé jusque chez les hommes d'Elie Baup, forcément sur leurs gardes. « Strasbourg est en grande forme et ça va être un match sacrément compliqué, sans doute le plus compliqué de la semaine », estime ainsi le milieu toulousain Nicolas Dieuze.
    Le compliment ira sans doute droit au coeur de Guillaume Lacour et ses partenaires. Mais il ne les émouvra pas. Pas plus qu'il ne détournera Jean-Marc Furlan de sa conviction : « Avec Elie, on est sûr de trouver en face une structure solide. Ce qu'il adore par-dessus tout, c'est de ne pas prendre de but. Toulouse met beaucoup d'intensité. Je suis optimiste, mais inquiet. Parce que je suis inquiet de nature et parce que je me demande quelle va être notre fraîcheur physique. »

    « Nous sommes dans les temps »

    Dès jeudi, les dirigeants bas-rhinois se sont évertués à « dégonfler les têtes » après la probante victoire de la veille contre Auxerre. Les joueurs sont lucides : s'ils ont accompli un match plein face aux Bourguignons, ils savent aussi que le score est flatteur pour eux et sévère pour l'AJA. « Nous avons su contenir une équipe féroce qui nous a mis en difficulté », admet Yacine Abdessadki. « A Toulouse, nous allons nous efforcer de produire le même match qu'à Nice, en rapportant au moins un point. Mais on sait qu'on affronte un adversaire de taille, une équipe à fort potentiel, qui affiche de grosses valeurs morales. S'ils ont eu du mal à terminer leurs actions, les Toulousains n'en ont pas moins été solides contre Liverpool. »
    Pour ce quatrième rendez-vous, Jean-Marc Furlan attend de ses troupes une certaine continuité, donc de la constance. « Quand j'ai revu notre sortie à Nice, je me suis demandé comment nous avions pu perdre. Mais j'espère que nous produirons la même qualité de jeu lors de nos 18 autres déplacements. Car il m'étonnerait alors que nous rentrions souvent bredouilles. »
    «Nous sommes dans les temps », estime encore Abdessadki. L'objectif, ce soir, est d'y rester.

    Absents : à Toulouse, Arribagé (reprise), Ebondo (cuisse), Congré (convalescence), Santos, Taïder, Akpa Akpro (choix de l'entraîneur);
    à Strasbourg, Johansen (genou), Othon, Kantari (reprise), Gmamdia (cheville), Schneiderlin, Ekobo, Vergerolle, Weber, Tritz, Gurtner, Loué, Schneider (choix de l'entraîneur).


    source : l'Alsace
  • Cetto incertain.

    Alors que Jean-Marc Furlan a extrait Morgan Schneiderlin du groupe de 19 joueurs présents hier soir au dernier entraînement à la Meinau, son homologue toulousain Elie Baup a au contraire appelé un 19e homme, le jeune défenseur Cheikh M'Bengue, 19 ans. Une précaution au cas où l'ancien Nantais Mauro Cetto, arrivé cet été dans la Ville rose, ne pourrait tenir sa place en charnière centrale. L'Argentin souffre des adducteurs et ne s'est pas entraîné ce vendredi après-midi.
    Blessé à la cuisse mercredi contre Liverpool, le latéral droit du Téfécé, Albin Ebondo, sera éloigné des terrains durant trois semaines. Pour le suppléer, Pantxi Siriex devrait reculer d'un cran. Suspendu en Ligue des Champions contre Liverpool, le Congolais Ilunga pourrait reprendre sa place en défense axiale.
    Furlan garde la ligne. Le manager général strasbourgeois n'apportera qu'une seule modification à son onze de départ : suspendu mercredi contre Auxerre, Manuel Dos Santos retrouvera le flanc gauche de l'arrière-garde alsacienne, en lieu et place d'Abou qui regagne le banc.



    Abdessadki comme chez lui (bis).

    Décidément, Yacine Abdessadki enchaîne en ce début de saison les déplacements en terrain connu. Niçois de naissance, l'international marocain du RCS a joué devant toute sa famille samedi dernier au stade du Ray. Ce soir, il retrouvera un Stadium qu'il connaît bien pour avoir porté les couleurs toulousaines de juin 2005 à janvier 2006. Son expérience au Téfécé a tourné court en raison de relations difficiles avec l'ancien coach Erick Mombaerts. Eprouve-t-il quelques regrets d'avoir quitté le bateau toulousain alors que le club du président Olivier Sadran dispute cette saison le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions ? « Non, aucun. Je suis très content d'être revenu à Strasbourg. Il m'est toujours un peu dur d'oublier ce que j'ai vécu là-bas. Mais si je suis encore un peu revanchard à l'idée de retourner au Stadium, je ressens moins de rancoeur. »

    source : l'Alsace
  • Toulouse - RCS, la revue de web d'avant match

    3ème sur la ligne d'arrivée du championnat 2006/2007, le TFC accueillera ce soir le Racing. Il s'agira de confirmer pour les Strasbourgeois la performance prometteuse du match d'Auxerre. Tour web de ce qui se dit ce matin sur ce "derby de la saucisse"...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le nouveau logo [-o :|s
  • Espérons que le TFC sera perturbé avec les absences, ce qui à l'air d'être le cas! Y'a peut-être moyen de gagner. Parcontre on est déjà à 3 matchs aboutis sur 3, donc à quand le match sans?
    En tout cas se sera déjà pas 1-1 parce que c'est ce que j'ai pronostiqué!

    Amen
    Allez racing
    keira je t'aime
  • petite video sur l'avant match sur le site of du tfc:

    ici
  • faut s'inscrir pour pouvoir la voir???

    edit: je me répond a moi meme ==> oui

    un sacré accen les journalistes!
  • en fait c'est l'équivalent de notre alsatic tv.
    après la rencontre, ils reviendront sur le match (analyse, résumé etc)
    toujours sympa d'avoir le point de vue adverse. :)
  • Tres bonne analyse de notre jeu de la part d'un des commentateur...
  • Ce match est il visible en direct sur la toile ou bien faut-il se contenter de
    le suivre à la radio ?
    En tout cas, bon match à tous et allez Racing, une petite victoire peut-être!!!
  • ALLEZ RACING !!!
  • Je pense qu'on peut le suivre, sur France Bleu Alsace. Je devrais le suivre, car je vous ferais le compte rendu :).

    En espérant qu'on arrivera à leur planter quelques buts au T'es fessée :D
  • COMPOSITION OFFICIELLE DES EQUIPES AU COUP D'ENVOI
    16 DOUCHEZ Nicolas
    24 ILUNGA Hérita
    28 CETTO Mauro
    5 MATHIEU Jérémy
    8 BATLLES Laurent
    14 SIRIEIX Pantxi
    15 PAULO CESAR
    20 EMANA Achille
    25 DIEUZE Nicolas (c)
    9 ELMANDER Johan
    21 GIGNAC André-Pierre

    Stéphane CASSARD 16
    Manuel DOS SANTOS 3
    Habib BELLAID 5
    Gregory PAISLEY 22
    RODRIGO 6
    Renaud COHADE 8
    Yacine ABDESSADKI 10
    Guillaume LACOUR (c) 19
    Eric MOULOUNGUI 11
    James FANCHONE 17
    Wason RENTERIA 21


    Remplaçants Remplaçants
    1 RIOU Rudy
    2 FOFANA Mohamed
    6 JÖNSSON Jon
    17 FABINHO
    22 SISSOKO Moussa
    7 MANSARE Fode
    10 BERGOUGNOUX Bryan

    PUYDEBOIS Nicolas 1
    ABOU Ahmed 20
    GASMI Romain 14
    GARGOROV Emil 28
    CAMADINI Pascal 29
    MATHLOUTHI Ali-Azouz 7
    GAMEIRO Kévin 9
  • Eh, Racing, prends un p'tit point ce soir! Allez, s'il te plaît! ;)
  • Quelqu'un aurait un lien vers lequel on pourrait regarder le match ? :'>
  • LE lien du multiplex est ICI
    (6eme message en partant du bas ;))
  • ben c'est ici

    c'est pratique , rapidité et efficacité
    O:) :^o




    O:)
  • paul a écrit :
    LE lien du multiplex est ICI
    (6eme message en partant du bas ;))


    Merci beaucoup bon match ! :)-
  • Faut tenir, ce serait un excellent résultat là [-o

    En tout cas Mouloungui a m'air stratosphérique ce soir =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives