Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Libourne St-Seurin | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 4.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par denpasar

  • Je rejoins quelques avis qui ont dit qu'Abde a surnagé! J'ai trouvé qu'il a été très bon bal au pied, faisant des bons choix, surnageant grâce à une technique bien au dessus... Certes, il n'a pas distribué les meilleurs passes aux attaquants (ce qui est son rôle principal à la base) mais il a du beaucoup redescendre pour aller chercher les ballons... Bref, il sera dans mon top!

    Sinon, je voudrais contredire jamal ... En général, Johansen me semble aussi très limite, mais il ne faut abuser! Déjà contre Istres, il était rentré en apportant un plus, j'ai trouvé que sa rentrée, hier soir, a été très bénéfique! Certes, c'est plutôt Rangelov qui a emmené la folie et l'envie mais la sortie d'un Lacour pas dans le coup hier soir, a permis à Johansen de se diriger vers l'avant et de plus décaler le jeu, chose que le Racing avait du mal à faire avant... Ce ne fut pas une entrée exceptionnelle mais elle fut bénéfique alors "Nicht Raus!" :))
  • Les joueurs de Libourne peuvent avoir la rage ! J'ai été surpris par la qualité de cette équipe, qui n'a rien à voir avec Istres par exemple: très bonne organisation, collectif huilé et bonne technique. Vu leur emprise sur le matche, ils auraient largement mérité de repartir avec quelques points. Tant mieux pour nous.

    En face, le Racing a été nullissime. Ce n'est pas la première fois qu'ils se font bouger de cette façon à domicile, un jour ça va casser.
    Une des causes est pour moi le très mauvais matche de notre milieu de terrain. Constamment pressée par les adversaires, la paire Lacour-Cohade (que fait-il en tête du top ??? :O ) ont été incapables de bonifier les ballons qu'ils récupéraient, il y a eu un nombre incroyable de mauvaises passes. Abde a bien souvent essayé de les aider en piquant au cente, par contre Mouloungui n'est pas un milieu et ça se voit, il percute mais ne participe pas du tout à la construction du jeu.

    Comme d'hab' dans ce genre de matche, on va retenir les 3 points et les 10 dernières minutes, parce que pour le reste (-)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Toutes les victoires sont belles, mais celles que l'on décroche à la dernière seconde sont les plus belles. Il a fallu se battre 95 minutes et ça restera un match référence, car jamais nous n'avions peiné comme ça jusqu'au bout. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard: « On fait la différence mentalement, sur une saison on ne peut pas toujours être à 100%. Mais c'est dans ces moments là qu'il faut rester solidaire. »
    Source: Site officiel
  • Les cinq dernières minutes !

    Belle, étriquée et précieuse. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la victoire arrachée in extremis par le Racing, après avoir été mené au score, hier soir à la Meinau contre une accrocheuse équipe de Libourne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Cette victoire va souder les gars, car arrachée avec les tripes .

    Libourne ne méritait pas ça, il n'ont absolument pas fermé le jeu, bien au contraire , ils ont tout mon respect (+)
  • Je trouve qu'hier,on a eu une info super importante:le racing gagne meme après avoir fait un mauvais match et après avoir été mené...C'est le signe d'une équipe qui va monter,j'en prend le pari... ;)
  • C'est moche pour Libourne... Le plus petit budget de L2 mais une envie enorme ...j'espere qu'ils se maintiendront car ils le meritent :-B
  • Il nous manque quand même cruellement un bon récupérateur, et surtout un mec un peu athlétique. Lacour se bat bien mais si il avait 15 cm de plus on récupererait bon nombre de ballons qui nous échappent actuellement. Heuresement que nos deux défenseurs centraux compensent un peu ce manque, parcequ'au millieu de terrain, c'est assez catastrophique sur les ballons aériens...
  • La victoire du coeur (+)

    Que d'émotions à la Meinau avec un tel final (+)
  • Fremen, c'est pas Blaise Kouassi qui jouait en face hier, mais son homonyme Venceslas Joel Kouassi.
    Imagine, y'aurait eu le Kouassi de Troyes :|s
  • Pour y avoir assister, je dirais que c'est sans doute un des plus mauvais match que j'ai vu a la Meinau depuis quelques temps, festival de passes ratées et de phases de jeu coupées des 2 équipes!
    Le penalty imaginaire sifflé par l'arbitre pour Libourne a quand même eu le mérite de réveiller les strasbourgeois!
    Et puis l'adrénaline est encore monté d'un cran a ce but a la 95ème minute!
    3 points acquis dans la douleur mais très précieux! =D
  • takl a écrit :
    Fremen, c'est pas Blaise Kouassi qui jouait en face hier, mais son homonyme Venceslas Joel Kouassi.
    Imagine, y'aurait eu le Kouassi de Troyes :|s

    C'est le métier qui rentre, je prend même plus la peine de vérifier mes sources... :-s I-)
  • Tiens c'est marrant, les DNA désignent Bellaïd comme l'auteur de la main qui amène le pénalty de Libourne, alors que tout le monde ici affirme que c'est Abou (y compris dans l'Alsace)... Alors ? :-/
  • Les Meilleurs emotions on les vit dans des match comme ça ; ou on gagne a la 94eme minutes , le reste tu l'oublie déja (+)

    Mais de la 5eme a la 45eme puis de la50eme a la 75eme ...
    QUEL MATCH DE MERDE , je pensais qu'en étant mené 1à0 on allait demaré une nouvelle serie , mais une serie de defaite et de nul ou on allait galeré pendant des semaines
    Heuresement que le destin a fait que ça ne sera pas le cas
  • royrodgers a écrit :
    Tiens c'est marrant, les DNA désignent Bellaïd comme l'auteur de la main qui amène le pénalty de Libourne, alors que tout le monde ici affirme que c'est Abou (y compris dans l'Alsace)... Alors ? :-/

    Roh me dit pas que j'ai encore fait une boulette... :)) De là ou j'étais il me semble bien que c'était Abou et comme ça semblait confirmé. #-o

    Ca m'apprendra à me coucher à ces heures là ! [-(
  • Pour avoir été juste a quelques mètres en tribune Est je confirme que c'est bien Bellaid qui était l'intéressé! Mais bon il n'y a pas penalty mais je pense que s'il n'avait pas sifflé celui de Mouloungui n'aurait pas été sifflé non plus!
  • Bon ben fremen c'est fraiment pas grave tu sais, l'Alsace a fait la même erreur que toi ! Sur France 3 Alsace, on peut voir aussi que c'est effectivement Bellaïd qui fait la main. Le pénalty est à mon avis généreux d'ailleurs, tout comme celui accordé au Racing ensuite.
    les images ici (12-13 de France 3 Alsace, après 2'50'')
  • Comme dis je pense que le 2eme péno n'est que compensation comme il avait sifflé très généreusement le premier...
  • C'est d'ailleurs plutôt le juge assistant qui accorde ce pénalty à Libourne. Incroyable la frénésie avec laquelle il agitait son drapeau sur le coup...
    La faute sur Mouloungui est-elle évidente ? Les images de France 3 ne l'ont pas montrée ce midi ; en tout cas, hier soir, j'ai de suite pensé à une vulgaire compensation, 8 minutes seulement séparant les deux pénalties.
  • Mine de rien y'a quand même une jurisprudence Aulas qui stipule que les gros doivent êtres avantagés par rapport aux petits... Alors c'est déjà honteux qu'on siffle un pénalty contre nous, on va pas encore chipoter pour une petite histoire de compensation ! :p
  • Les pénaltys m'on semblé sévéres, mais justes.

    La main du défenseur Strasbourgeois y était. Sur le coup je croyais que c'était Bellaïd, mais vu qu'Abou lui ressemble de loin avec sa nouvelle coupe et que ca se passait de l'autre coté... Il tacle et emporte le ballon avec lui en glissant. A noter que l'arbitre du centre n'avait rien vu mais que c'est le juge de touche qui a signalé la faute.

    Sur le péno Strasbourgeois, Mouloungui file seul au but et se fait pousser par derrière. La poussette n'est pas énorme, mais elle existe.

    Sinon je voulais rendre homage à rachmaninov que j'ai du blesser mortellement dans l'orgie qui a suivit le but, aux spectateur qui ont quitté le stade avant la fin pour éviter les embouteillages ( :p ) et à Hervé Tum. Il y a du Wilfried Gohel en cet homme.... :x
  • N'empêche la parade du gardien de Libourne sur la reprise de Mathlouti est assez exceptionnelle et improbable :O
  • Il l'a prend pas en pleine tete ??? Si c'est non c'est un arret de classe mondiale qu'il a sorti =D =D =D
  • Non non il a juste un réflexe exceptionnel...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives