Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 13.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nikos68770

  • Nice va jouer le jeu, ca ne va pas être simple du tout, gros enjeux sur les deux prochaines journées, avec 6 pts contre Nice et Troyes on a un bon pied en Ligue 1 assuré.
  • Apparemment, on pourrait devoir se priver de Djiku, Sobol, Sanson et Nyamsi pour la réception de Nice... Si ça se confirme, gros casse-tête en perspective pour Anto...

    Si on préserve le système et mettant le "moins-pire" remplaçant pour chaque poste à pourvoir, sans trop déplacer les joueurs, en essayant de ne pas trop improviser, ça peut donner :

    Equipe
  • Sels
    Guilbert Perrin Doukouré Le Marchand Delaine
    Aholou Liénard
    Diarra Bellegarde
    Diallo

    Je verrais plutôt ça comme équipe avec les entrées de Sissoko, Prcic, Suzuki et Gameiro selon l'évolution
  • mick6 a écrit, le 09/05/2023 13:13 :
    Apparemment, on pourrait devoir se priver de Djiku, Sobol, Sanson et Nyamsi pour la réception de Nice... Si ça se confirme, gros casse-tête en perspective pour Anto...


    Est-on sûr que Delaine sera rétabli? Sinon, le casse-tête sera vraiment gros...
  • Est-ce que Sanson est d'ores et déjà forfait contre Nice ?
  • Pour Sanson, c'est le toubib qui doit confirmer aujourd'hui s'il y a commotion cérébrale, ou pas. Dans l'affirmative , il y a apparemment un delais de 7 jours sans compétition à respecter.
    https://www.alsasports.fr/football/ligue-1/protocole-commotion-ce-que-dit-le-reglement/54662/
  • https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/2023/05/09/les-arbitres-de-la-35e-journee-l1-2223

    Jeremy Stinat sera l'arbitre de Racing - Nice

    Clairement il nous doit 2 pénos :

    1) Montpellier/Racing (penalty très généreux donné à Montpellier dans les arrêts de jeu)
    2) Toulouse / Strasbourg (penalty non sifflé après une faute grossière sur Le Marchand dans les arrêts de jeu)

    Il me semble en outre qu'il aurait déclaré à J.Stephan qu'il ne pouvait pas sifflé un pénalty dans les arrêts de jeu ou bien ? Ou deux penalty dans le meme match et/ou dans les arrêts de jeu ... (Alors qu'il l'avait fait contre nous VS Montpellier 4 journées auparavant....)
  • Ok pour Sanson, c'est vrai qu'il avait l'air bien sonné après le match.
    Bon après le foot ce n'est pas le rugby non plus les chocs ne sont pas aussi fréquents et aussi durs, il y a moyen de se protéger un peu surtout quand on joue milieu de terrain, en défense c'est plus compliqué.
  • A Montpellier le pénalty il y est, je le trouve plus juste que généreux... mais à Toulouse aussi, sauf qu'il ne siffle que celui contre nous....

    Et effectivement il aurait dit à Stephan qu'il ne pouvait pas siffler pénalty la dessus pendant les arrêts de jeu, c'est en tout cas ce que Stephan avait déclaré.

    De toute façon c'est un autre match que l'on abordera avec un peu moins de pression et surtout la certitude que si victoire il y a ce sera un très bon coup vu le Brest-Auxerre qui se jouera dimanche.
    En tout cas prendre un point minimum avant de chercher les 3 pts à domicile contre Troyes..

    Allez deux matchs, 4 pts minimum et on devrait être pas loin de la vérité....
  • ninion a écrit, le 09/05/2023 14:04 :
    Est-on sûr que Delaine sera rétabli? Sinon, le casse-tête sera vraiment gros...

    Pas de réponse immédiate et c'est vrai qu'il faudra éventuellement faire sans lui aussi....
    Comme tu dis, ça commence à faire un GROS casse-tête...

    Si l'idée est de préserver au mieux un système qui était entrain de bien carburer depuis quelques matchs, il faudrait faire reculer Doukouré en défense, remettre Aholou ( ou Sissoko ? ) en 6 et coller Guilbert dans le couloir gauche

    Equipe


    Notons qu'on jouerait sans remplaçants "confirmés" pour le 5 de derrière. De quoi espérer une nouvelle pige pour Bouebari et peut-être Nuss ?
  • Nyamsi est de retour à l'entraînement collectif, et disponible pour ce match contre Nice.
    C'est d'ailleurs aussi le cas pour Karol Fila, dont le prêt est terminé avec la fin du championnat belge. Lui doit être pleinement opérationnel...
    Des solutions pour Antonetti ?
  • Fila peut rejouer avec nous ?
    Nickel, ca donnerait une solution supplémentaire a Anton... Hâte de le revoir à l'œuvre.
  • lutecien67 a écrit, le 09/05/2023 18:57 :
    Nyamsi est de retour à l'entraînement collectif, et disponible pour ce match contre Nice.
    C'est d'ailleurs aussi le cas pour Karol Fila, dont le prêt est terminé avec la fin du championnat belge. Lui doit être pleinement opérationnel...
    Des solutions pour Antonetti ?


    Je poste la source de Lucien67 ;-)
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerzino-nyamsi-de-retour-avec-strasbourg-pour-le-match-contre-nice/1395645


    Pour Nyamsi c'est une bonne nouvelle qu'elle est bonne !
    Par contre, pas encore de "diagnostiques" pour Sanson et Sobol , et pas d'infos sur Delaine.

    et on sait pas si Fila pourrait reintégrer l'équipe avant la fin du championnat
  • Equipe


    Je garderais Liénard sous le coude pour dépanner en latéral si nécessaire

    J'imaginerai bien Suzuki démarrer, surtout parce que les autres options ne sont pas folles folles (à part Gameiro)
  • Si Suzuki démarre @innomine, je t'invite à l'Auberge de l'Ile.
    Comment peux-tu décemment croire cela? :)

    Je pense que l'absence de solutions à certains postes pourra lancer un duo Diallo-Gameiro à domicile, épaulé par un milieu Diarra-Bellegarde-Aholou ou Prcic.
    On aura toutes ces solutions, bien avant d'avoir Suzuki titulaire.

    C'est un match très important, sachant qu'après, difficile de compter sur Paris. Et Troyes, on n'a pas encore gagné là-bas.
    Les 3 points contre Nice nous mettraient vraiment très très très très bien.

    Perso, j'y crois. Il faudra le joker "soutien à fond et sans faille", même si ça tangue. Je vois bien Laborde ou Moffi nous malmener mais avec la force du public, le Racing peut le faire.
    Surtout avec le niveau de solidarité à Reims ou à Nantes, face à Nice très alternatif (longtemps en difficulté avant Rennes, dans le contenu aussi).

    Ce sera pas donné mais ils ont de quoi le chercher.
  • Selon les dna pas de commotion pour Sanson qui devrait être opérationnel contre Nice
    Par contre Sobol va se faire opérer
  • Très bonne nouvelle pour Sanson,
    courage, bon et rapide rétablissement à Eduard Sobol !
    Ne serait-ce que pour ces deux très sales gestes, mon pronostic de Nantes en L2 devient un souhait très vif !
  • Super nouvelles oui !
    Sobol se fait opérer mais ne sera pas out pour le reste de la saison : indisponibilité d'une dizaine de jours après l’opération. ça devra donc le faire pour la venue du PSG.

    Sanson peut théoriquement réintégrer le groupe dès cette semaine., mais il est également blessé à la cheville

    Sels, Bellegarde, Le Marchand et Perrin ménagés
    Thomas Delaine pourrait bientôt reprendre
    Gerzino Nyamsi et Ibrahima Sissoko ont repris aujourd'hui

    Kandil a complètement réintégré le groupe pro ( il a joué 1h avec la réserve le WE dernier )

    Karol Fila est de retour et s’est entraîné avec le groupe pro ce mardi.Il ne pourra par contre pas disputer le moindre match, la fin de son prêt étant effective le 30 juin.
  • C'est con pour Fila... Mais refaire des entraînements lui permettra au moins de faire connaître auprès d'Antonetti
  • ajax.fan a écrit, le 10/05/2023 07:36 :
    C'est con pour Fila... Mais refaire des entraînements lui permettra au moins de faire connaître auprès d'Antonetti

    J'espère que tout le monde est au courant au Racing. Ce serait bête de se prendre une défaite sur tapis vert en le faisant rentrer en court de match ou tout simplement en le mettant sur la feuille de match. Je sais que ce serait une énorme connerie mais on en a déjà vu des comme ça !
  • Compo avec Sanson du coup:
    Equipe
  • frollo a écrit, le 10/05/2023 09:17 :
    ajax.fan a écrit, le 10/05/2023 07:36 :
    C'est con pour Fila... Mais refaire des entraînements lui permettra au moins de faire connaître auprès d'Antonetti
    J'espère que tout le monde est au courant au Racing. Ce serait bête de se prendre une défaite sur tapis vert en le faisant rentrer en court de match ou tout simplement en le mettant sur la feuille de match. Je sais que ce serait une énorme connerie mais on en a déjà vu des comme ça !
    Ce n'est pas possible de rompre le prêt et le faire valider par les instances ?
  • superdou a écrit, le 10/05/2023 09:19 :
    Compo avec Sanson du coup:
    Equipe
    Une belle compo offensive, en espérant que Nyamsi soit bien à son niveau !
  • Citation:
    Ce n'est pas possible de rompre le prêt et le faire valider par les instances ?

    Non, car tu ne peux pas ajouter de joueurs dans ton effectif entre la fin du mercato hivernal et la fin de saison. Même un joueur qui casserait son prêt n'obtiendrait pas le droit de rejouer avec son club d'origine.
  • Une victoire serait la bienvenue mais attention à Nice qui reste sur 2 victoires consécutives.

    Allez Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives