Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.103 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lanfeust

  • Défaite logique aujourd'hui malheureusement contre un adversaire supérieur et qui a bien joué le coup. 3 buts refusés en plus. On rate clairement le coche pour se rapprocher du ventre mou. La suite risque en effet d'être compliquée, même si je pense qu'on se maintiendra. Les remplacements n'ont pas été décisifs. Dur de sortir des perfs individuelles aujourd'hui. Peut-être Thomasson toujours saignant. L'ensemble a été homogène, en dessous des adversaires en tout cas.
    Sur le premier but, il y avait une erreur de Kawashima. Dommage qu'il n'ait pas continué sur ses perfs précédentes. Morne après midi.
  • C'est la première fois depuis le retour en L1 que j'ai senti un Bordeaux bien supérieur à nous. Pas compris la compo de Laurey avec à nouveau seulement 3 joueurs offensifs alors qu'on avait vu par ces derniers temps que jouer avec davantage de joueurs offensifs nous allait bien mieux.

    Thomasson est trop peu visible quand il a pas assez d'aide autour de lui. Et à part Thomasson, on a personne capable de faire du liant au milieu. Sissoko et Aholou sont trop défensifs et approximatifs techniquement. Sans surprise, Aholou n'apporte pas beaucoup de verticalité ou de punch dans le jeu strasbourgeois. En face les deux MD etaient Otavio et Basic, ce dernier ayant bien plus d'élégance, de précision et de liant dans son jeu que nos milieu défensifs.

    On peut critiquer Kawashima sur le but encaissé mais on peut aussi critiquer d'autres joueurs sur ce match, par exemple Simakan sur un des buts refusés (passe horrible dans le dos de Caci) ou Djiku/Lala sur un des autres buts refusés (intervention foireuse de Djiku et attentisme de Lala).

    Dans ce championnat un peu spécial, on a la chance de ne pas être relégable alors qu'on a moins de 1 point par match et d'avoir des équipes encore plus en difficulté que nous. Ce qui pourrait nous permettre de sauver les meubles en fin de saison. Il faut simplement espérer que les joueurs pourront reproduire certaines perfs (Angers ou Brest notamment) et qu'ils continueront à montrer de l'engagement et de la motivation jusqu'en fin de saison. Après on fera un (gros) point.
  • Ok Kawashima fait une erreur sur le but, mais à coté de ca son match est pas dégueulasse et il est abandonné par la défense , où sont Djiku et Simakan sur Pablo ??

    Par contre comment tu veux gagner un match ou créer du jeu avec deux joueurs aussi mauvais que Chahiri et Bellegarde (ils n'ont tellement pas le niveau Ligie 1 ni l'un ni l'autre), qui ne lèvent jamais la tête et ne sont pas du tout au service de l'équipe . C'est ce qui a clairement pêché la construction et bizarrement ca va beaucoup mieux quand Liénard est là .

    Quant à Lala j'ai même plus envie d'en parler vu comme il m'agace
  • Je n'ai pas non plus trouvé qu'on ait fait un si mauvais match que cela, en tout cas par rapport à nos standards habituels et au niveau global de notre équipe.
    Notre match n'est ni pire ni meilleur que celui à angers, sauf que cela n'a pas tourné en notre faveur face une équipe sérieuse.

    Je regrette simplement le coaching petit bras où l'on ne joue qu'avec un seul attaquant de pointe alors qu'une grosse partie de jeu est fait de longs ballons en espérant une déviation.
    Pour le reste de nos attaques, il n'y a que trop rarement eu de combinaisons sur les ailes, c'est récurrent depuis le début de saison. C'est dommage, on a été dangereux en 1ere mi temps sur les rares vrais décalages réalisés.

    Pour le reste nos joueurs sont à leur niveau, point. Kawashima est bon sur la ligne horrible dans ses sorties on le sait tous, on en a encore eu confirmation.
    Notre milieu de terrain est également bien trop faible tactiquement et techniquement pour bouger une équipe aussi bien en place et qui m'a semblé plus forte que nous.

    Néanmoins le match aurait pu tourner dans notre sens, le bordelais aurait surement pris rouge si sa faute avait eu lieu à la 30e minute et non la 30e seconde. Du mal également à comprendre l'absence de penalty sur Ajorque.

    Cette année, la différence de niveau entre le dernier tiers du classement et les autres semble conséquent et l'écart s'est déjà matérialisé en terme de points.
    L'avantage c'est qu'on est 6 ou 7 en incluant les verts à être dans cette galère, certainement jusqu'au bout.

    Par contre, on va quasiment tous nos adversaires directs en janvier et c'est décisif. Si on se rate, la saison sera quasiment terminée.
  • La saison sera terminée à la 38e journée. Pas avant.
  • Les notes de l'Equipe: 3 pour Kawashima, Lala, Chahiri, 4 Thomasson, Sissoko, Bellegarde, Caci, 5: Djiku, Simakan, Aholou, Ajorque.
    Assez logique ces notes.
  • On voit quand même la différence avec une équipe et le talent de Ben Arfa par exemple. Les regrets sur la première partie de la saison pour moi, c'est plus les matches de Marseille, Reims, Montpellier, Lyon qu'on ne devait (pouvait) pas perdre que celui là où l'adversaire, ambitieux et joueur a mérité sa victoire.
    On a la chance d'avoir des compagnons d'infortune. On en laissera bien 2 ou 3 derrière nous... au hasard, Nîmes, Lorient et Dijon.
  • Défaite logique face à un adversaire costaud.

    La seule chose que l'on pourrait reprocher à l'équipe c'est son incapacité à se mettre à la hauteur de l'adversaire, mais Bordeaux c'est une belle équipe cette saison.

    Je trouve que kawashima a fait un bon match, le premier but il n'y est pas pour grand chose, c'est très difficile de sortir sur un joueur lancé avec une balle placé la ou il faut et qui vient de l'arrière. D'ailleurs le coup franc est superbement tiré.
    La seule façon d'éviter ce but était de gêner l'adversaire par un bon marquage.

    Et on arrive au point numéro 2:
    Sissoko à lâcher deux fois un joueur dans sa zone et cela nous a coûté deux but.

    Ce genre de match ne se joue pas sur grand chose, un coup franc normalement innofensif à 45m, une erreur de marquage, une passe en retrait après un beau déboulé sur un joueur qui arrive lancé sans un marquage serré ( mais la c'est difficile de défendre face à un joueur lancé). Ça fait 2/0

    On perd logiquement sans avoir été à la rue non plus .un match dans la ligné des dernier ou on sent que l'on est assez costaud défensivement et où l'on a des opportunités offensivement.
    Seulement cette après midi on tombe contre un adversaire plus solide et on commet deux erreurs bien exploités par Bordeaux.

    Allez, il nous reste le psg avant la trêve, ce genre de match doit transcender les joueurs, on a rien à attendre niveau comptable et aucune pression alors pourquoi pas une petite surprise face à un psg qui va faire tourner l'effectif !

    Ps quand je dis surprise un petit match nul est déjà un bel exploit !
  • Ben voilà tout le monde senflammait car on a gagné contre un bien triste Nantes.
    La première mi-temps contre Angers a vraiment été d'un très mauvais niveau.
    Aucun fond de jeu ça joue à 2 à l'heure.
    Lala qui marche pourquoi on a toujours pas recrute de doublure à sont posté pour le secouer un peu.
    Composition trop défensif en plus a domicile'
    On va vraiment tremble pour ce maintenir et ça jusqu'à la dernière journée.
    Allé je vais encore me faire banir car jose faire un commentaire négatif mais qui est malheureusement la triste réalité.
    Sans recrue et retour c'est la ligue 2 pour moi.

    La seul chance que l'on a c'est que Nîmes et Dijon me semble presque condamné.
  • Heureusement qu'il y a des Stubistes qui voient la vérité en face mais ils me semblent peu nombreux.....
    Si le crocodile nous bouffe au prochain match à domicile c'est plus tôt nous qui seront presque condamné !!!
  • Quand on regarde la première mi-temps de Angers une honte combien de passe loupé. Ballon perdu bêtement.

    Mais les gens sayez on gagne 2 match il croient sayez c'est bon on es sauvé.

    Et oublie que l'on a dispute 16 match mais que l'on seulement c'est ridicule 14 points.

    Pour moi c'est inadmissible quand on voit que on a la même équipe et que l'on dépense 10 millions pour diallo.

    Ce vraiment incompréhensible mais je me demande se qu'il travaille au entraînement pour montre de tel purge pendant les matchs.

    C'est maitenant la 3ème saison ou on se chie dessus en début de saison mais ça n'a toujours ps servie de leçon.

    Le racing. Est vraiment d'un niveau faible,.

    Sans recrue honnêtement je craint le pire.

    Déjà un arrière droit minimum pour secouer Lala et un vrai milieu genre Martin capable de faire le lien entre la défense et l'attaque.

    Aholou et sissoko non pas ce profile à mes yeux.
    C'est pas contre Paris que l'on va prendre des points.

    Et a domicile joue à 2 attaquant bordel.

    Franchement moi je leurs donnerai juste Noël en congé ils on rien foutu pendant 4 mois.
  • On perd logiquement ce match. Bordeaux a été supérieur, y'a pas de débat là-dessus. Leurs 3 buts refusés sont équivoques, on aurait pu prendre une rouste, ils en ont limite gardé sous la semelle.
    Si on va au Parc comme ça, on en prend 6.

    Par charité chrétienne, je ne reviendrais pas sur la sortie de Kawashima sur le premier but, mais comme je suis un connard qui s'assume, je suis obligé de souligner que cette parade désespérante a une place de choix dans le bêtisier 2020 (et pourtant dans une année aussi merdique, j'ai un choix incroyable). J'ai envie de pleurer. J'en peux plus de ce gardien. Et l'autre non plus d'ailleurs. Bref si on ne récupère pas Sels en janvier ça va être compliqué.

    On a eu quelques situations intéressantes mais ce soir ça voulait pas, je trouve qu'Ajorque a quand même livré un match correct, mais c'est le seul que je sortirais du lot, avec Caci à un degré moindre pour son envie. Pour le reste on s'est fait bouffer.

    On va joueur le maintien. Il y avait une chance de s'accrocher aux bourrelets du ventre mou, mais là c'est parti pour une mission 17eme place. C'est largement jouable, on peut même finir 14-15eme. Y'a des années comme ça, on n'est que le Racing. Rappelez-vous d'où on revient, et kiffez le moment. Allez les bleus et blancs :)-
  • vraiment decu.....
    tu as 2 des meilleurs buteurs de ligue1 a ta dispo mais des que ca marche tu les fais plus debuter
    bref pour laurey ca sent
    la fin mais pas avant la fin de la saison..
    on va se maintenir parceque d autres equipes sont vraiment faibles
  • Ça y est les ronchon sont de sorties !

    Bien sûre notre début de saison est mauvais, personne ne dira le contraire mais cracher sur le coach, les joueurs est un peu facile.

    On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a, comment peut on juger le match d'Angers et critiquer la première mi temps certe horrible mais dans des conditions de jeux qui expliquent quand même bien les mauvaises passes, glissades...
    On a gagner ce match grâce à l'efficacité et c'est surtout cela qui compte.

    Ce soir on perd logiquement mais sur deux erreurs.
    On perdra encore d'autres matchs on va pas se mettre à tirer sur laurey à chaque fois.

    Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas remarquer qu'on a quand même progressé dans le jeux depuis le début de saison, ce n'est certe pas la panacée mais il y a une progression, ce qui est encourageant mais qui en soit ne doit pas s'arrêter là.

    Cette après midi on perd après 3 matchs en 7 jours, et un quatrième mercredi, les conditions météo actuelles sont dure pour les organismes, surtout qu'ils ont déjà mis à l'épreuve avec le covid.

    Nîmes, Lorient, Dijon pataugent et je ne les vois pas devant nous en fin de saison.
    Chez nous La dynamique est bonne malgré la défaite il reste encore de nombreux match et une période de transfert qui permettra des ajustements.

    C' est une année de merde, on va vivre une saison moyenne et pas bandante.

    Dans les conditions actuelles finir 17 ème ou 16 ème sera bien arrêtons de nous voir plus beaux qu'on ne l'est contentons nous de cela, tous les clubs passent un moment où un autre une période délicate, qui souvent est le signe qu'il faut un renouveau, cette année c'est pour nous (et on sentait tous que l'on arrivait à la fin d'un cycle avant même le début de la saison) !
    Et on partira sur un nouveau cycle en 2021/2022 avec peut être un nouvel entraîneur avec sans nul doute un remaniement de l'effectif suite aux départs de Simakan, mitrovic, carole, lala, saadi, kone, et peut être d'autres.

    On peut toujours râler sur un coach qui prend des décision qui ne nous plaisent pas (rappelons que Diallo était incertain, comme simakan), mais finalement ça ne fait que de peser sur le groupe (encore heureux que les matchs soient à hui clos, j'imagine les milliers d'entraîneurs en train de siffler l'équipe sur leur sièges).
    Mais on peut aussi se dire que ça va être compliqué cette saison, en gardant la tête froide et voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
  • je suis pas ronchon..juste decu et comme toi je pense qu on va se maintenir
  • Se contenter de faire le yoyo jusqu'à la 38ème journée c'est jouer avec le feu, et je rejoins Jack il faut commencer à préparer la prochaine saison...sauf que pour bien la préparer il faut prendre des décisions radicales...et cela sans attendre plus longtemps...On est chez nous c'est à nous de faire le jeu...encore une fois une compo Il rime à rien...pourquoi ne pas rester sur la.continuité d'Angers...
    Ok on sera tous content de finir 17ème et encore je préféré être 18ème et me taper un barrage qui rappellera Rennes, ça sera la seule excitation de la saison car désolé de le dire mais on s'ennuie grave (et ça me démange de pas dire autre chose)
  • Un commentaire télé (très très) insipide et partisan :-w. Un peu comme l’arbitre finalement. Une profonde médiocrité ambiante...

    En-dehors de ça, un Bordeaux supérieur au Racing. Les joueurs bordelais n'étaient déjà pas des manches, et Ben Arfa donne à l’équipe depuis quelques temps le surcroît d’efficacité et de confiance nécessaire ; ce n’est donc plus la même équipe de Bordeaux que celle rencontrée précédemment.

    De plus, il y a Gasset, qui a très bien joué le coup tactiquement en misant sur un collectif de joueurs assez forts techniquement et en bonne condition physique, une défense solide et des mouvements offensifs cohérents. Un vrai bloc équipe, tactiquement au point, qui a enrayé le jeu strasbourgeois des longs ballons vers l'avant. La boulette de Kawa (qui ne remet pas en cause à mes yeux son statut de numéro deux) a mal emmanché le match, et le Racing n’avait pas les moyens de réparer. Je pense aussi que TL aurait « du » aligner Prcic dans ce match ou au minimum tabler sur Liénard dont l’entrée a donné un peu plus de qualité technique au milieu strasbourgeois. Je crois que c’est un mal récurent chez Laurey, de ne pas tenir assez compte du profil de ses joueurs ; c’était déjà le cas en ligue deux.

    Encore un mot pour dire que quand Mitrovic n’est pas là à faire des boulettes spectaculaires, on en voit d’autres, plus discrètes, mais porteuses de danger, comme cette perte de balle de Simakan ou les approximations de Djiku. Mitro n’est pas un dieu, mais son sens tactique et son « vice » (en tous cas en ce qui concerne Djiku pour ce deuxième point) ne sont pas remplacés en son absence. [-(

    Difficile de dire si le Racing va se renforcer cet hiver ; en tous cas il est fort probable que d’autres équipes s’affaiblissent…
  • J'ai pas trouvé qu'on était si mauvais que ça
    Bon.. pour une fois j'ai vu en streaming avec Téléfoot et là par contre c"était mauvais.
    Quelle partialité.

    Perso j'ai trouvé qu'on dominait assez bien le sujet mais avec un déficit dans la dernière passe ou la surface.
    Bordeaux nous a eu en contre c'est tout.

    Pour le reste... quand même Kawashima a un moment c'était presque drôle.
    On a quand même une paire de gardiens remplaçant qui auraient eu leur place chez Benny Hill si ça rappelle quelque chose à quelqu'un.
  • Match frustrant. L'équipe de Bordeaux me semblait tout de même à portée du Racing ce soir.
    La faute non sifflée sur Ajorque est un tournant du match. Le défenseur est vraiment intervenu sur lui avec un important manque de maîtrise, en le heurtant de cette façon dans le dos. Avec le regard et la volée de sifflets qu'aurait essuyés l'arbitre de la part du public de la Meinau, il est possible qu'il aurait un peu moins plané sur cette situation de jeu.
  • Enfin pour moi le problème sur ce match est quand même assez évident, et je m'étonne que personne d'entre vous n'en parle parce qu'il a également été pointé du doigt par le commentateur du match : notre jeu beaucoup trop axial, sans solution pour écarter le jeu et donc dans l'obligation de balancer des ballons hasardeux devant.
    On a joué avec Chahiri à gauche (droitier, donc a tendance à rentrer sur son pied) et Bellegarde à droite (pas un joueur de couloir mais un axial de formation), ce qui a provoqué une sorte d'embouteillage dans l'axe, ne permettant pas à Aholou et Sissoko de se projeter.
    La différence avec Nantes et Angers est assez notable puisque dans le premier cas nous avions joué avec un attaquant (Diallo) à droite, au profil bien plus offensif que Bellegarde, et que dans le deuxième cas la situation s'est décantée quand nous avons fait entrer des joueurs à vocation offensive (Ajorque, Zohi) à leur poste, ou presque.
    Tant qu'on s'obstinera à jouer avec des joueurs obligés de s'adapter dans un registre qui n'est pas le leur, type Gameiro ailier droit en mode Furlan 2008, on aura toujours un jeu stéréotypé et extrêmement lisible pour un adversaire pas trop con comme Bordeaux.
    On tend le bâton pour se faire battre, à Laurey de corriger le tir mais ça urge, parce que 14 points en 16 (17...) matchs c'est ridicule, on est sur le même rythme que sous Le Roy/Pouliquen 2000/2001.
    Bon peut-être qu'on va gagner la coupe de France...
  • tikko67 a écrit, le 20/12/2020 20:59 :



    Je trouve que kawashima a fait un bon match, le premier but il n'y est pas pour grand chose, c'est très difficile de sortir sur un joueur lancé avec une balle placé la ou il faut et qui vient de l'arrière. D'ailleurs le coup franc est superbement tiré.
    La seule façon d'éviter ce but était de gêner l'adversaire par un bon marquage.




    Dur à comprendre.
    Sur le 1er but refusé, il est déjà à la masse. Sur le 1 er but valide, c'est clairement pour lui. On peut parler des DC longtemps, celle là est pour le gardien, et elle est facile.
    Des buts comme ça qui arrivent à d'autres gardiens, on en fait 15 pages de topics.
    On est au niveau CFA, pas mieux là-
  • TL : "On méritait le nul"
    Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
  • Ici tu dis ce que tu penses, même si tu as tort ou que tu n'as pas la même vision que certains tu passes pour un ronchon ou autre footix.
    Ceux qui disent cela, eux ils ont la science infuse??
    Bien sur qu'il ne faut pas dire n'importe quoi ou devenir vulgaire en tapant sur un joueur ou un entraineur mais bon a un moment donné faut accepter aussi la vision des autres.
    et ne venez pas avec..tu étais ou en cfa ou autre, perso j'y était mais je respect aussi les nouveaux arrivées.
    Bref, on c'est fait bouffé par plus fort dans le jeu, on n'est pas capable d'utilisé les joueurs a leur postes de prédilection et même avec quasiment la même équipe on tricote encore afin de trouver la meilleur formule!
  • Heureusement que Kawashima a gagné un totem d´immunité avec son peno contre Metz parce que si c´était Kamara qui avait pris le même but qu'est ce qu´on aurait lu ... *surtout après en avoir encaissé deux ou trois à Montpellier en ne sortant pas ...

    Il faut reconnaître à Bordeaux qu´ils ont bien fermé le coffre fort en disant à Ben Arfa demerde toi.
    Et que l´arbitre a vraiment fait de la merde sur le carton rouge et le peno.
  • C'est dommage parce que dans l'ensemble on a vraiment pas été mauvais.
    Ok Bordeaux a mit 2 buts HJ, mais ils auraient pu en mettre 20 des HJ, c'est des buts qui ne comptent pas. C'est pareil qu'une occasion raté au final, si tu n'a pas le bon placement, ton but ne vaut rien, c'est aussi ça le foot.
    Comme dit anaconda, Ben Arfa a été très seul au final dans ce match... combien de fois il est descendu dans sa moitié de terrain pour chercher la balle et pour finalement faire des passes latérales ? On a vraiment bien quadrillé le terrain et on était bien en place... Je comprends Laurey quand il dit que le score est sévère, on méritait mieux. Par contre on a été très nul dans les 20 derniers mètres... ça oui...
    Je comprends pas pourquoi certains râlent sur la compo ? C'est bien normal que Laurey fasse de la gestion de groupe nan ? On peut pas faire jouer les 2 attaquants tous les 3 jours durant 90min... enfin sauf si tu veux les tuer et/ou augmenter le risque de blessure...tu dois aussi entretenir une certaine concurrence devant... Et puis Diallo ne s'est pas entraîné avant ce match, il n'a fait que trottiner, donc la compo était logique au final.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives